Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1ère journée]: Red Star - Créteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
contreattaque
SB for life
SB for life

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Sam 1 Aoû 2015 - 6:54

Le baptême du feu a été aussi cruel que révélateur. Hier, c'est par un braquage à la cristolienne que le Red Star a repris contact avec le monde professionnel quitté il y a seize ans. En dépit de l'euphorie du promu, qui les a portés lors de ce lever de rideau, ou de l'adrénaline née de cette première sortie sur la pelouse du stade Pierre-Brisson de Beauvais, les champions de National n'ont pu empêcher un Créteil plus expérimenté de gâcher leur cérémonie de retrouvailles avec l'antichambre de l'élite.

A défaut d'avoir prouvé que ses deux saisons de Ligue 2 supplémentaires étaient un atout dans le jeu, Créteil leur a en revanche démontré qu'elles pouvaient l'être en termes de réalisme. Une occasion, un but, voilà comment Faneva Andriatsima, habitué des lieux pour y avoir défendu les couleurs de Beauvais durant deux saisons (2010-2012), s'est chargé de crucifier ce Red Star qui avait eu l'outrecuidance de prendre le jeu à son compte, d'étaler ses automatismes sans vergogne et de se créer les occasions les plus nettes.

« Le résultat prouve que, dans ce championnat, dominer n'est pas gagner, peste le gardien audonien Vincent Planté. On a montré un très beau visage collectivement, mais il va falloir qu'on soit plus efficaces offensivement. » Car si, à l'exception des chants soutenus des supporteurs cristoliens, les tribunes ont un peu manqué de vie, ce ne fut pas le cas des joueurs audoniens déjà très à leur aise quelques mètres plus bas.

Avec un onze de départ presque inchangé par rapport à celui de la saison dernière (seules les recrues Boe-Kane et Amieux étaient titulaires), la formation du coach portugais Rui Almeida n'a pas mis bien longtemps à trouver ses marques sur cette pelouse qu'elle n'avait découverte que la veille. « En début de match, on avait les jambes qui tremblaient, explique pourtant l'ex-Monégasque Kevin Diaz. C'est sans doute normal pour un promu. » Ce qui l'est moins, à ses yeux, c'est le sévère résultat final. « C'est toujours difficile de commencer par une défaite à domicile, convient l'ex-Monégasque. Mais Créteil a été plus efficace que nous. Ils ont marqué le but qu'il fallait. »

Celui qu'il fallait pour s'offrir un succès inaugural qui, comme l'expliquait le capitaine Mathieu Lafon, devrait mettre un peu de baume au coeur du président Lopes, absent en raison d'un deuil familial. Celui qu'il fallait, aussi, pour atténuer la déception de Thierry Froger. « Le score est flatteur pour nous, reconnaît le coach cristolien. On a très peu développé de jeu. C'était notre plus mauvais match depuis le début de la préparation. Le Red Star, lui, joue bien et a montré qu'il aura son mot à dire dans ce championnat. Nous, on a encore du boulot. »

Red Star 0
Créteil 1
Mi-temps : 0-0.
Spectateurs : 2 040.
Arbitre : M. Léonard.
But. Andriatsima (68e).
Avertissements. Créteil : Mollet (17e), Diédhiou (34e), Andriatsima (86e).
Red Star : Planté (cap.) - Hergault, Cros, Fournier, Amieux - Da Cruz, Boe-Kane (Chavalerin, 80e), Makhedjouf (Diaz, 72e), Bouazza, Sliti - Lefaix. Entr. : Almeida.
Créteil-Lusitanos : Kerboriou -Mahon de Monaghan, Hérelle,Diédhiou, Konongo - Mollet (82e),Lafon (cap.), Loriot, Clémence,Augusto (Sangaré, 63e) -Andriatsima (Benaniba, 90e + 1). Entr. : Froger.

Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Guardiola des SB

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Sam 1 Aoû 2015 - 10:13

Oui, bon petit match de fin de National hier:

- passes ratées, dégagement intempestifs, derniers gestes ratés, etc....
2 équipes tendues mais surtout d'un niveau limité. Et encore, le Red Star méritait la victoire et sans Kerboriou auteur de deux beaux arrêts, on aurait sans doute perdu ce match.

Je trouve complètement idiot de faire ce match dans un stade champêtre et vieillot. Les normes de stade sont ridicules. 800 à 1000 personnes max.
Supporters du Red Star sans kop curieusement. 90 cristoliens dans l'emplacement visiteurs.

équipe de départ:

---------------Kerboriou-------------
Mahon--Hérelle--Diedhiou--Konongo
---------Lafon---Loriot--------------
--Clémence---Mollet----Augusto---
------------Andriatsima----------------

Un 4-2-3-1 avec Clémence curieusement sur le coté et Augusto titulaire.

Après 10 mn ou le Red Star fut tétanisé, le jeu s'équilibra puis bascula franchement pour le Red Star qui gagna tous les duels, posa le jeu, essaya de créer: bref: tout se que l'on n'arriva pas à faire.

Notre milieu a été catastrophique: pas de récupération et ballons perdus trop vite. Erreurs individuels à gogo et insuffisance technique.
Froger a annoncé qu'on garderait mieux le ballon et qu'on aurait plus de mal à le récupérer: il s'est trompé sur le début de sa phrase.
Le Red Star aura 2 grosses occasions avant la mi-temps: Mais Kerboriou veillait.

On se dit à la mi-temps qu'un point serait déjà très très bien...

En 2ème bis répetita jusqu'à la sortie du nullissime Augusto remplacé par un vrai joueur de L.2: Sangaré.
Le seul danger créé viendront de ce joueur dont le but, 7 mn après son entrée en jeu:
Sangaré met dans le vent l'arrière gauche audonien, le fixe et centre au millimètre pour Andriatsima à bout portant mais qui semble hors-jeu à tous (Mathieu, Stéphane, Mickabé, moi, etc...)..
But validé: euphorie miraculeuse.

Le Red Star ne réagira que timidement se rapprochant très facilement de notre but mais ratant toujours la dernière passe. Le défense cristolienne tiendra (la seule satisfaction du match) et la victoire arriva avec les 3 points: pas mérités mais quel joie!

Les joueurs:
Kerboriou (8 ): Impeccable: arrêts, prise de balle, relance: il confirme qu'l est un très bon gardien.

Mahon (6): En difficulté en 1ère, mieux en 2ème. vraiment bon dans l'apport offensif. Moyen défensiment. Du Mahon quoi.

Konango(5,5): N' a pris aucun risque. Pas transcendant, joue propre, pas toujours à son aise. à revoir.

Hérelle (8 ): très bon match. Il a tenu la baraque avec Diedhiou. Serein, efficace, bon de la tête, tranchant, bien placé: un super central.

Diedhiou (7): Confirme sa bonne saison dernière: à causer 2 fautes à l'entrée de la surface mais il a globalement maitrisé son sujet.

Lafon (3): Nos deux milieux défensifs ont souffert le martyr: battus dans les duels, ballons perdus, erreurs, pris de vitesse etc... Le Lafon d'après sa blessure. J'espère vraiment qu'il montera en puissance...

Loriot (4): Idem que pour Lafon mais il est plus "costaud" il s'impose plus mais il est assez lent à cause sa carure.
A revoir mais on a été à la rue dans la récupération.

Mollet (5): à joué 10 mais très bas, parfois quasiment récupérateur supplémentaire vu notre faiblesse dans ce secteur. Vraiment pas transcendant: ce gars se donne, court, donne tout mais il m'apparait limité et perd trop de ballons.

Clémence (2): désastre: positionné à droite ( ça se voyait qu'il n'était pas content de ce placement...): bah rien à dire: à contretemps, à peu créé, invisible, joue par à-coup. Grosse déception.

Augusto (2): Ce joueur à qui on avait dit qu'on ne le garderait pas se retrouve titulaire... Comme Clémence avec en sus, des chutes intempestives pour chercher un coup franc, pour la L.2, ce n'est pas possible.

Andriatsima (6): très peu servi à cause de la faiblesse de notre milieu, il a le mérite de mettre LA seule occasion du match au fond.

Sangaré (8 ) (remplace Augusto à la 60ème): changement radical: enfin un joueur offensif qui a mis le danger et amener le but.
Lui et Dabo seront INDISPENSABLES.

Lesage entré à 7mn de la fin pour Mollet à en 3 passes montré qu'il valait mieux que les titulaires du jour. Mais il ne faut pas lui demandé de travail défensif.
Benaniba n'a joué que 2 mn.

On prend 3 points miraculeux, on jouera Bourg-Péronnas vendredi prochain, autre club destiné à la fin de tableau.
Il serait bien de prendre encore les 3 points car après à la vue de notre prestation, on aura beaucoup de soucis par la suite....

Déplacement sympa avec Marylin Manson, Stéphane et Mathieu. Bravo aux KB.

AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Sam 1 Aoû 2015 - 19:38

Hold-up donc pour Créteil je vous félicite pour avoir pris ces trois points magré un fond de jeu qui a du mal à se lancer, en esperant que Froger sait ce qu'il fait dans son envie de changer le schéma technique de son équipe avec les départs de la charnière du mitard sénégalaise. Comme je le disais avant le départ je suis décu car proche du Red Star qui a certes developpé du jeu mais n'a pas réussi à trouver la faille, on dira c'est l'apprentissage de la L2 avec toute la pression individuelle inhérente à ce statut mais ca va revenir, Lefaix réglera la mise très vite pas de soucis !
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Dim 2 Aoû 2015 - 2:50

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.youtube.com/watch?v=lLxCNag6dfU

Conférence de presse d'après-match des coachs : http://www.youtube.com/watch?v=gEa3XN_wpFE
MATHIEU
SB for life
SB for life

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Dim 2 Aoû 2015 - 18:49

Merci Azulman pour le lien

Désolé de réagir si tard mais suis en week-end en Bretagne (ça nous gagne Smile)

BONNE LECTURE

A mon tour de donner mes avis sur le match même si je cautionne la très bonne analyse de Mr le Président des SB

Déplacement donc organisé avec Président et Stéphane en ce week-end de chassé croisé le plus noir de l'année d'après Bison Futé au Red Star qui joue dans un stade plus que champêtre de Beauvais très déserté (d'après le journal 2000 spectateurs, d'après notre point de vue maxi 1000 personnes)
Quelle idée de faire le déplacement ce jour là scratch scratch scratch
mais l'amour du foot et du club nous pousse a y aller et finalement on roulera impeccablement
Arrivé sur place nous retrouvons nos 2 vieux compère de la 1ère heure en train de râler pour chercher des invitations (Pierrot et l'Allemand) alors que Nico en un tour de main réussira a s'en procurer auprès de Sylvianne (encore merci d’ailleurs)

Une fois nos billets en poche on nous annonce qu'il faut faire tout un tour en ville (et oui incroyable un stade ou l'on ne peut pas faire le tour entièrement du jamais vue !!!)
Quoi bon après avoir demandé notre chemin a la police nous trouvons enfin notre tribune bien garnis par un bon groupe de 80-90 supporters de Créteil qui feront plus de bruit que tout le stade (encore bravo a eux)

A noter une pelouse petite mais au combien magnifique (je rêverais de jouer sur un tel billard)

Venons en au match
On peux clairement parler d'un hold-up MONUMENTAL
Au vue de la 1ère période on se dit qu'on est tout heureux de ne pas avoir concédé de but car en plus des 2 occasions du Red Star on ne voit pas sur le résumé vidéo la très bonne intervention de Mahon pour enlever du bout du pied un ballon plus que brûlant dans nos 16m
Nous on domine le 1er quart d'heure (car on sent que le Red Star est un peu tétanisé par son retour en L2 après 16 ans d'absence) avec 3 corners intéressants mais voila on a plus Magic N'Doye pour la mettre au fond et après plus rien le Red Star nous bouffe entièrement dans tous les domaines, on est fantomatique affraid affraid affraid
Atroce pas 2 passes de réussis, absences de duel et de contact, aucune prise de risque rien quoi
A ce demander si on voit bien un match de L2 ou de CDM du Val de Marne de Noiseau
Je prend en exemple un ballon anodin et dans la panique on voit Loriot qui met une mine, la balle vient taper en plein dans la gueule de Lafon qui se trouvait juste a côté de lui....
Sur la 2ème on sera mieux a partir du moment ou notre Fantomas Augusto sortira du jeux et encore il aurait fallut en sortir plus d'un...
Sur la vidéo on voit pas si Andriatsima est hors jeux mais pour nous tous en tribune OUI mais bon pour une fois que l'arbitre est avec nous on va pas se plaindre non plus et puis on c'est tous que ça s'équilibre en fin de saison. Je prépare le terrain pour le match ou l'on perdra 1-0 sur un pénalty ou un hors jeu verreux Very Happy

Kerboriou homme du match sans hésitation
Mahon pris de vitesse
Konongo qui par 2 fois se retourne sur une feinte de centre et du coup et aux fraises ensuite a été mieux en 2ème
Diedhiou qui recoltera un jaune plus qu'orangé sur un tacle très assasin par derrière et par 2 fois aura des relances hasardeuses
Herelle est certes rassurant mais ira aussi par des interventions un peu catastrophe au moment où l'équipe plonge (notament un ballon qui finira sur le parking par dessus la tribune)
Lafon affreux même si il a le mérite de faire la passe décisive
Sur Lafon un détail au combien important qui me choque au plus au point
Comment on peux donner un brassard a un mec qu'on ne renouvelle pas dans un premier temps et on lui indique la porte de sortie puis 3 jours après on revient le chercher et on lui file le brassard
Alors là je m'interroge scratch scratch scratch
Loriot pour moi a jouer trop haut et semblait perdu sur son positionnement du coup était en retard systématiquement
Augusto ZERO je préfère même pas en parler
Clémence pas mieux et surtout pas heureux dans le couloir, n'a servi a rien et même surpris qu'il est joué tout le match
Mollet dynamique, de l'envie ça c'est indéniable il court partout mais trop de mauvais choix
Andriatsima jamais servi dans de bonnes conditions donc dur aussi pour lui
Sangaré qui a le mérite de réveiller l'équipe (tu me diras c'étais pas dur vu la pauvreté de ces partenaires)
Lesage qui va nous regaler de gestes techniques dont lui seul a le secret (je pense a une relance de 40m de Kerboriou et Jean Mi tranquille qui contrôle, enrhume le défenseur et relance côté opposé sur Ben) un pur délice

Maintenant j'espère que le club, le président, le coach vont pas se reposer sur cette victoire en ce disant, c'est bon on a pas besoin de recruter on est armer pour jouer les 10 premières places car sinon on va droit dans la charrette

Voilà l'essentiel étais là :
1) voir les copains
2) retrouver créteil
3) être heureux de rentrer avec les 3 points

vivement vendredi pour se faire une autre idée

J'espère que vous m'en voudrez pas trop MAIS AU MOINS JE FAIS VIVRE LE FORUM Wink Wink Wink
Niconapo
Le Guardiola des SB

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Dim 2 Aoû 2015 - 19:21

Merci Mathieu!! Oui il est bien de faire vivre le forum! Laisser ces impressions, courtes ou longues, permet de confronter les points de vue.
Même pour ceux qui l'ont vu à la télé..
Ou pour ceux qui ne postent que les pronos...

Jay Jay
Okocha

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Lun 3 Aoû 2015 - 12:14

Merci pour vos retours et vos notes les gars. N'ayant pas assisté au match, je trouve qu'il y a des éléments positifs à retirer du résultat.

- Trois points de pris sur la pelouse d'un concurrent pour le maintien, c'est une belle opération comptable
- Solidité défensive (ça c'est selon moi le vrai apport de Froger, par rapport à Vasseur et Hinschberger)
- Réalisme offensif, une occase = un but
- Le fait qu'on arrive tout de même à prendre des points alors que l'équipe est en rôdage.
- On a gagné mais on a mal joué, je ne pense pas que le staff se dira que ça tient la route parce qu'on a gagné. Donc ça maintient bien les recrutements envisagés.
- Kerboriou au rendez vous dès la première journée et installé comme numéro un, c'est bon pour sa confiance et ça nous évitera des flottements comme les saisons précédentes sur le poste de gardien.
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Lun 3 Aoû 2015 - 17:50

j'ai comme l'impression pour ce départ, ayant davantage suivi de près les autres voisins franciliens, que Créteil est encore loin au niveau de la prestation d'ensemble avec peu de cohérence dans le jeu et d'animation offensive, mais comme en amical à Auxerre ca gagne quand même donc c'est positif. Mais il faudrait pas que Froger se contente de cela et aille chercher des renforts pour améliorer tous ces points détaillés par vous-même et qui se rejoignent car ca ne marchera pas sur la durée ce genre de victoires sans panache, même si comme on le dit souvent ces points pris au moins ne seront plus à prendre pour la suite de la compétition c'est deja ca de positif (comme il faut bien chercher de la satisfaction malgré les pales copies sur le plan du jeu)
Niconapo
Le Guardiola des SB

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Lun 3 Aoû 2015 - 22:35

T'emballe pas Jay², si on avait pris 2-0, c'était la même.
Mais je te rejoins sur l'aspect défensif.
Je pense néanmoins que nos soucis sur le coté ne sont pas encore résolus.

Concernant le recrutement, je comprends pourquoi le club veut un attaquant supplémentaire.. Mais un milieu défensif est également indispensable.

AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Mar 4 Aoû 2015 - 3:11

tres etonnant de ne pas parler de milieu defensif du côté du staff, mais bon d'ici le 31 ils vont bien remarquer que sans chercher un clone de Ndoye il faudra davantage de puissance et ce même si on veut davantage etre dans la possession et le jeu, un bon 6 sentinelle comme à l'ancienne c'est toujours important dans cette division rugueuse
Jay Jay
Okocha

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:25

La star Nico qui se fait interviewer par USCL TV et qui dit même pas.
Niconapo
Le Guardiola des SB

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:38

http://www.uscl.fr/mediatheque/uscl-tv/article/uscl-tv-ep-27-red-star-uscl

MATHIEU
SB for life
SB for life

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:54

et qui se souvient "du fameux but de Diaby" au Red Star Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Niconapo
Le Guardiola des SB

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:14

Lol alors que 2 mn avant je pensais qu' on ne les avait pas joué depuis 15 ans... merci Mickabé..
D'où mon rire benêt..

Jay Jay
Okocha

Masculin

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:56

Je m'en souviens de ce but dégueulasse qui nous fait gagner 1-0 là bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère journée]: Red Star - Créteil   

[1ère journée]: Red Star - Créteil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant