Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [7ème journée]: Créteil - Valenciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 10:13

Créteil - Valenciennes : tous derrière Froger ?

Difficile de ne pas imaginer l'oeil des caméras suivre le même mouvement que celui du public. Et se figer, un peu plus que d'ordinaire, sur le banc de touche de Créteil. Ce vendredi soir ne sera en effet pas un soir comme les autres au stade Duvauchelle. Un mois, presque jour pour jour après avoir dirigé son dernier match de Ligue 2, Thierry Froger effectuera son grand retour sur le banc de l'US Créteil-Lusitanos à l'occasion de la venue de Valenciennes.

Dans la peau d'un entraîneur différent, forcément, puisque la gifle reçue le 24 août dans le couloir des vestiaires par une personne extérieure au club l'a involontairement propulsé dans la rubrique des faits divers. Avec aussi quelques interrogations, puisque, durant son arrêt de travail de trois semaines, ses dirigeants se sont employés à lui trouver un successeur et ses joueurs, plutôt insensibles à son absence, à faire une croix sur son retour. Comment, dans ces conditions, peuvent-ils être réceptifs à son discours une semaine après la victoire obtenue à Sochaux (0-3) sous la houlette de l'entraîneur adjoint Francis de Percin ?

L'interrogation est d'autant plus légitime que ce sont des retrouvailles sans compromis qui se sont nouées dans l'intimité du vestiaire samedi lorsque le comité directeur du club est venu annoncer que Froger reprenait les commandes. « Il a voulu savoir ce que les gens pensaient de son retour, explique un témoin. Certains le lui ont dit de manière plutôt crue, allant même jusqu'à avouer qu'ils avaient tourné la page. » Une remarque que l'entraîneur, conscient qu'il devait reconquérir son auditoire, aurait accueillie avec une philosophie inhabituelle. Tout comme celles concernant son mode de communication, jugée trop rude à l'égard de certains joueurs, ou encore celles sur le sentiment d'abandon que l'effectif dit avoir ressenti durant ses trois semaines d'absence.

«On gagne pour nous et le club»

Dans ce contexte, Froger convient qu'il est naturel de s'interroger sur la motivation de ses troupes : « Tout le monde peut se poser la question. Mais, si je suis là, c'est que je crois foncièrement que l'homme est bon, poursuit-il. Qu'un événement difficile peut être fédérateur et faire ressortir des choses positives. On avait commencé à écrire de belles promesses avant toute cette histoire. Bien sûr, les choses ne seront jamais pareilles. Mais pourquoi seraient-elles pires ? Elles peuvent aussi être mieux. C'est d'autant plus vrai que, quel que soit l'entraîneur, je suis persuadé que les joueurs ont envie de faire une belle saison. L'essentiel, c'est de servir le club. »

Contre toute attente, une partie du vestiaire semble s'accorder pour dire que ce débat n'a même pas lieu d'être. « Si les gens pensent qu'on gagne pour le coach, ils se trompent, glisse un joueur. Mais, s'ils pensent qu'on perd pour lui nuire, ils se trompent aussi. Quand on gagne, c'est pour nous et pour le club, c'est lui qui nous paye, non ? »

« Et puis, le match de Sochaux a été comme un déclic, enchaîne un autre. On a pris conscience qu'avec ou sans lui on pouvait faire quelque chose de bien cette saison. » Une théorie qui ne prendra vraiment corps qu'en cas de nouveau succès ce soir devant Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconapo
Le Guardiola des SB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9863
Age : 46
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 14:10

Terrible cet article...
Y'a de l'eau dans le gaz..

Pourvu que l'on continue de gagner pour éviter une nouvelle crise. .

_________________
"Une tolèrance n'est pas un droit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 16:36

en effet il a été bien secoué en interne par les joueurs avec les masques qui tombent, maintenant les victoires et aussi une remise en question de sa méthode peut changer le cours des choses si tout a été transparent entre les deux parties, début de réponse ce soir et attention aux jeunes pousses de VA qui jouent au ballon et nhesitent pas avec leur insouciance à aller vers l'avant, je l'ai bien constater face au Red Star
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MATHIEU
SB for life
SB for life


Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 19:25

Ouais ça transpire pas la confiance dans le groupe quand même tout ça !!!
Ça sent le push des joueur et la prise en otage du coach pour imposer une nouvelle dictature Smile

Bon pour en revenir au match on notera la particularité du calendrier qui nous fait recevoir Valenciennes et Le Havre dans la même semaine comme la saison dernière qui c'était soldé par 2 0-0 affreux avec la blessure à la clef de Piquionne et le club qui c'était félicité des résultats "une nouvelle dynamique pour Créteil"
J'espère qu'on verra du jeu ce soir (comme à Sochaux(échouafni y a laissé sa tête d'ailleurs) ou ils nous ont tous bleuffés) et pas des joueurs tétanisés par le retour du coach qui ne convient pas à certain
Je partage tes impressions Nico ou l'on est en droit de se poser continuellement des questions sur les choix de Froger mais comme tu dis les résultats sont là donc faut croire que y'a certain gars qui font pas les efforts à l'entraînement pour être dans le groupe
On verra bien ce soir si il a encore vu juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 20:10

Equipe sans surprises sauf sur deux postes, on peut saluer le retour dans le onze de Da Barto mais si j'ai bien compris il jouera en sentinelle car Froger va pas pondre un système à trois défenseurs ? Sinon Dabo sur le banc et Lesage titulaire j'aurais préférer voir l'inverse perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iron-nenettes
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Sucy
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 22:56

Défaite ! Effet forger?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
contreattaque
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2620
Age : 56
Localisation : vélodrome
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 23:23

Le seul point positif ce soir c'est que la valise de Froger ressort du placard .
Je me suis fais chier comme jamais on joue à 11 contre 10 j'ai cru un moment qu'il allait mettre un
2éme gardien il fallait sortir Di bart et faire rentrer Dabo et se n'était pas prendre un risque mais non entraîneur aux choix incohérents, et Loriot même augusto est meilleur que lui Di bart en 6 mais il a aucunes technique . son retour à Froger sonne comme un gros foutage de gueules foutre les joueurs avec qui il a eu des problèmes dans la merde à des postes ou ils sont pas bon J Mi c'est pas ca place avant centre et les jeunes il va leur donner leur chance en coupe de france quand créteil jouera contre la Fontaine st claire Putin mais SACKHO rien que sur les coups francs qu'on a eu il en mettait 2 au fond aller j'arréte demain j'irais voire la réserve prendre un peu de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconapo
Le Guardiola des SB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9863
Age : 46
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Ven 18 Sep 2015 - 23:59

En effet, à la vue du match, le coaching et la compo de départ de Froger explique sans aucun doute la défaite.
Outre le fait de prendre 10 défenseurs sur 16 et se priver ne serait-ce que d'un 2ème attaquant, Froger aligne Di Barto en 6, poste où il n'a jamais joué de sa vie; Loriot qui a manifestement joué blessé, sans courir, et .... tout le match par dessus le marché..
Sans oublier Mollet, toujours pas mal dans les 3 du milieu se retrouve dans les "3" de devant..

Et ce n'est pas tout, Froger aligne d'entrée des joueurs à propos desquels il avait clamé qu'il ne comptait pas sur eux pour cette saison: Di Barto, Lesage (qui a aussi joué tout le match alors  qu'il n'a que 60 mn dans les jambes)
Que dire de l'entrée de Dabo, à 11 contre 10 à la 68ème alors qu'on jouait à 11 contre 10 depuis la 40ème.
Le seul gars qui parvenait à centrer: Esor: sorti en 1er remplacé par Mahon (c'est quoi l'intérêt tactique??)
Le trio Loriot (nul)-di Barto (moyen)-Augusto (transparent) a évidemment déçu et Mollet trop haut est absolument inutile.

Froger a tout raté sur ce match:
- L'équilibre de son groupe de 16.
- Sa compo.
- Ses changements.

Et lui qui venait à 20 mètres de la tribune saluer vite fait après une victoire, est venu très soigneusement taper dans les mains des jeunes le long de la grille.
Pathétique! Ce mec a abandonné ses convictions sur l'autel de sa réintégration..

Comme Contreattaque, je me suis emmerdé avec ses longs ballons devant (en jouant à 11 contre 10 pendant une heure, il faudrait esssayer de laisser la balle au sol et construire un minimum...)
L'absence de Sackho est une grosse faute alors qu'on a 3 latéraux sur le banc.
Mollet aurait dû jouer dans les 3 du milieu à la place de Loriot pour laisser une place à Dabo devant.

Quelle déception dans le jeu, seuls Kerboriou, Diedhiou, Esor et Andriatsima qui toucha 2 fois les poteaux de la tête méritent des satisfaisits.

Mais le coaching était trop lamentable pour gagner ce match très gagnable.

_________________
"Une tolèrance n'est pas un droit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golddark
SB Pro
SB Pro


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : ozoir
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Sam 19 Sep 2015 - 11:51

Que dire de ce match bon le terrain été vraiment limite à cause de la flotte. A par les deux barres d'Andriastima on a pas eu grand chose a voir et une domination stérile et quelques fautes. On prend un but sur la seul action vraiment dangereuse de Valencienne sur un exploit perso. le match me fait un peut penser a celui face au Red star mais inversé tant au niveau de la domination que du résultat.


Dernière édition par Golddark le Sam 19 Sep 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 51
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Sam 19 Sep 2015 - 11:57

Dommage que nos attaquants n'aient pas essayer de rentrer dans la surface balle aux pieds ...
trop de centre systhematique .......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Dim 20 Sep 2015 - 4:53

Vidéo de la rencontre avec ce résumé de la Ligue : http://www.youtube.com/watch?v=ZiF5Aa3gFKE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
SB Master
SB Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Dim 20 Sep 2015 - 14:29

Ouais bon globalement on a vraiment pas eu de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Dim 20 Sep 2015 - 19:05

Conférence de presse de Coach Froger après la rencontre : http://www.youtube.com/watch?v=pKpnfQgCRTY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconapo
Le Guardiola des SB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9863
Age : 46
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Dim 20 Sep 2015 - 21:25

Sincèrement, on retire les 3 têtes d'Andriatsima (2 poteaux et l'arrêt incroyable du gardien), il y a eu quoi? Rien.
Une frappe de 30 mètre de Lesage qui n'inquiète pas vraiment le gardien.

Il y a eu UNE action bien construite en 2ème mi-temps. A 11 contre 10, ça fait short.
On avait l'impression qu'on aurait pu jouer 2 heures sans marquer.

Certes, on a eu de la malchance avec les têtes de Faneva mais il ne faut pas évoquer la seule malchance.
On aurait dû battre Valenciennes et on a perdu avec un coaching de critérium du samedi matin...

_________________
"Une tolèrance n'est pas un droit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
contreattaque
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2620
Age : 56
Localisation : vélodrome
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   Dim 20 Sep 2015 - 21:41

Je confirme pour le coaching nul à 11 contre 10 on pouvais sortir Di bart (en + en 6 il a jamais jouer ce poste) et faire rentré Dabo il est rentré trop tard on était mené 1 a 0 Va a blindé derrière logique
c'est vrais que je me suis fais chier on a pas fais grand chose alors qu'on pouvait les bouffer facile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Valenciennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée]: Créteil - Valenciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 7ème journée
» 7ème journée de Top 14 (live)
» [26ème journée]: Créteil - Dijon
» [38ème journée]: Créteil - Tours
» [7ème journée] Jura Sud - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des pros :: Equipe National-
Sauter vers: