Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niconapo
Le Guardiola des SB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9903
Age : 46
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mar 10 Mai 2016 - 12:25

Ce vendredi 13 mai à Duvauchelle..

A moins d'un double repêchage (Chateauroux a déjà été repêché en étant 19ème.... )
Ce sera notre dernier match de L.2 avant X temps....

Pire saison de ces 30 dernières années, depuis que je suis Créteil en 1985.

On s'est suicidé alors qu'on pouvait finir autour de la 10ème place.
Affaire Froger/dirigeants incapables/coaching incompréhensible/Joueurs mis sur le coté alors que bons/Joueurs cramés qui joue tous les matchs (Ilunga), etc... etc.....
Vivement qu'elle se finisse pour permettre une réelle introspection et analyse. Mais cela aura-t-il lieu?

_________________
"Une tolèrance n'est pas un droit."


Dernière édition par Niconapo le Sam 4 Juin 2016 - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
contreattaque
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2635
Age : 56
Localisation : vélodrome
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mar 10 Mai 2016 - 13:21

Ce matin dans le parisien un bref article le titre "IL Y A UN BON COUP DE BALAIS A FAIRE"
C'est Kerborioux qui le dit à l'entrainement 16 joueurs présent Yan ajoute certain ne se rendent pas compte aujourd'hui que des gens vont perdre leur travail que certain auront du mal à retrouver un club il n'est pas sure de rester lui même sur Roussey le maintien était lié à son contrat les discutions n'ont pas encore commencées lui dit que sur les lignes offensives il y a largement le niveau ligue 2 mais par contre derrière il dit que il n'est pas sure que certain joueurs ont le niveau cfa voila de mémoire je n'ai pas pu pécho l'article
je ne viendrais pas au dernier match je suis dégouter de ce gâchis

MOREIRA SUR LE BANC EN NATIONAL
cet entraineur a connu à chaque fois des montées avec tout les club où il dirigeait l'équipe se n'est un pas un hasard, je peu dire que j'ai suivi cette saison la dh cet homme fait toujours des bons coaching c'est cohérent
j'ai toujours eu plaisir à voire évoluer son équipe
c'est l'homme de la situation pour le national maintenait a t il les diplômes je ne serais vous le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maiden
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 43
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mar 10 Mai 2016 - 13:38

En première analyse de notre échec, ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est notre préparation physique. Quasiment tous nos matchs ont été perdu à partir de la 75ème minute. En général l'équipe est complètement cramée à partir de ce moment. Comment une équipe ne peut pas tenir 90 minutes. Nous avons perdu un nombre incalculable de points à partir de la moitié de la seconde mi-temps.

Ensuite comme indique Nicolas l'affaire Froger a été le tournant de la saison. Les dirigeants ont essayé de noyer le poisson et au final cela a été le tournant de la saison. Il y a un avant l'incident et un après.

Notre défense, chantier toujours pas finalisé depuis des années, on ne peut pas se maintenir en prenant autant de but. L'animation offensive était à peu près correcte, par contre c'est opération "porte ouverte" sur chaque match. Je ne pense pas qu'il y ait 10 matchs où l'on n'a pas pris de but.

Rousset, il doit plus penser à St Etienne où il tente de prendre un ticket dans la présidence, qu'à Créteil (apparemment nos dirigeants laissent faire...).

En satisfaction "joueur", il y en a peu à mes yeux. Kerboriou (mais vu le nombre de buts, les stats ne sont pas en sa faveur), Petschi (mais sur une demi saison), Mollet (cela va être dur de le garder), Dabo et Andriatsima (par intermittence).

En déception: Toute la défense (surtout Konongo et Esor qui était sensé nous sécuriser les ailes), Lafon (quel gâchis), Sangare (quel gâchis 2), Dias (1 match bon sur 3), Niakate (il sera peut être meilleur en national.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maiden
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 43
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mar 10 Mai 2016 - 13:44


Article du parisien

L'heure du grand ménage à Créteil ?

LIGUE 2. La saison cauchemardesque des Cristoliens, marquée par l'agression de Thierry Froger et le passage de deux autres entraîneurs sur le banc, s'est refermée, sans gloire, sur un inévitable retour en National,

Voilà, c'est fini ! Le quatrième voyage de Créteil en Ligue 2 (après ceux de 1988 à 1991, 1992-1993 et 1999 à 2007) a pris fin vendredi soir à Niort sur un 19e revers (4-2) qui n'a fait que renforcer la sensation d'énorme gâchis.

La saison cauchemardesque des Cristoliens, marquée par l'agression de Thierry Froger et le passage de deux autres entraîneurs sur le banc (De Percin, puis Roussey), s'est refermée, sans gloire, sur un inévitable retour en National, division qu'ils avaient quittée trois ans plus tôt avec un titre de champion, une poignée de records et de nombreux espoirs pour l'avenir. Les dirigeants du club val-de-marnais (18e, 5 pts de retard sur Sochaux, premier non-relégable, avant la dernière journée) ont désormais tout loisir d'analyser les raisons de leur échec, sans se voiler la face, afin de dessiner les contours d'une opération remontée qui, pour l'heure, tient encore de l'abstrait.

Car, comme à chaque fin de saison, les rumeurs vont bon train. Usés par les épreuves et les déceptions, beaucoup de joueurs disent en tout cas vouloir changer d'air. Et, comme la direction, déçue de l'implication et du rendement d'un bon nombre, semble, elle aussi, prête aux divorces, un renouvellement de l'effectif est à prévoir. Seule certitude, ils sont une grande majorité à être en fin de contrat*.

S'ils bénéficiaient de prolongations en cas de maintien, les recrues Guillaume Loriot, Sacha Petshi ou encore Fabien Barillon sont à priori devenues libres de leurs mouvements. Mathieu Lafon, lui, est encore lié au club pour une saison. Mais après avoir passé de longs mois au placard, la collaboration est-elle encore possible ? Contractuellement, elle l'est pour Yann Kerboriou, qui a récemment resigné jusqu'en 2018, Youssoufou Niakaté (2 ans), Christophe Hérelle (1 an), Bagaliy Dabo (1 an), Sacha Clémence (2 ans) et Florent Mollet (2 ans). Reste à savoir si les deux derniers, notamment, sont prêts à évoluer en National, alors que des clubs de Ligue 2 leur font les yeux doux. Vendredi, au stade René-Gaillard, il se murmurait ainsi que Niort avait fait une proposition à Mollet, qui aurait également été sollicité pour un retour à Dijon, promu en Ligue 1.

Le coach Laurent Roussey, soumis à la règle de la prolongation de contrat en cas de maintien, et ses dirigeants semblent au moins avoir réussi une chose cette saison dans leur collaboration : être d'accord pour ne pas prolonger le calvaire. Le président Armand Lopes, dont les ultras cristoliens ont encore demandé la démission vendredi, voire le directeur général Luis de Sousa, venu pour stabiliser le club en Ligue 2 il y a deux ans, auront-ils le coeur à poursuivre l'aventure ? « Je ne suis pas homme à quitter le bateau en pleine tempête », avait rétorqué il y a quelques semaines le président cristolien face aux rumeurs de départ. Affaires à suivre.

* Parmi eux : le gardien Cyrille Merville, les défenseurs Marvin Esor, Hérita Ilunga, Christophe Diédhiou, Vincent Di Bartolomeo, Boris Mahon de Monaghan, les milieux Aurélien Montaroup, Rafaël Dias, Abdelrafik Gérard, Ben Sangaré, ou l'attaquant Faneva Andriatsima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les néo cristoliens
USC et VA dans nos coeurs.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : champs sur marne
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mar 10 Mai 2016 - 18:38

Vendredi 13 à Duvauchelle hum hum.... comment dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirikou94
SB amateur
SB amateur


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mer 11 Mai 2016 - 0:37

Encore 1


Selon les informations de Mercato365, Sacha Petshi, le milieu de terrain récupérateur de Créteil (L2), figurerait sur les tablettes de certaines écuries de l’élite.
PETSHI
Pari gagnant pour Sacha Petshi. Apparu à neuf reprises en championnat depuis son arrivée lors du Mercato d’hiver, le milieu de terrain récupérateur de vingt-trois ans a été remarqué par quelques écuries de Ligue 1. Formé à Troyes, celui qui est aussi passé par Orléans ou encore par Blackburn sera libre à l’issue de la saison. Une situation contractuelle qui pourrait notamment intéresser certaines promus (Nancy et de Dijon). Lorient pourrait également être intéressé par le profil du Franco-Congolais, notamment.

Euh... LOPES va t'il un jour vendre le club afin qu'un président moins crevard fasse le nécessaire pour qu'on puisse un jour monter en ligue 1 ????

Cette descente peut-être un mal pour un bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maiden
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 43
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mer 11 Mai 2016 - 11:41

Mouais... En imaginant que tu es un peu de blé, tu acheterais Créteil ? Quand tu as des clubs comme Paris FC ou Red Star à coté de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
SB Master
SB Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Mer 11 Mai 2016 - 17:40

Oui mais c'est vraiment pas objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
contreattaque
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2635
Age : 56
Localisation : vélodrome
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Jeu 12 Mai 2016 - 7:36

le parisien du 12 mai

Vers une vague
de départs à Créteil
LE PROFIL du Créteil, qui bouclera
l’exercice de Ligue 2 demain soir
(20 h 45) face au Red Star à domicile,
sera-t-il très différent de celui
invité à préparer la saison de National
dès le 27 juin lors de la reprise
de l’entraînement ?
Seule certitude, les envies de
changement semblent aujourd’hui
partagées par les dirigeants et une
majorité de joueurs. Déçue d’une
partie de ses troupes après la relégation
officialisée, la direction ne
serait ainsi pas opposée à un grand
ménage de printemps afin de construire
son opération remontée
autour de cadres fidèles comme
Kerboriou, Mahon ou Di Bartolomeo
et de recrues ayant donné satisfaction
comme Petshi et Clémence.
Reste à savoir si Créteil réussira
à retenir ses meilleurs éléments.
Outre Florent Mollet, deuxième
meilleur buteur (10 buts) que Dijon
(L 1) et Niort (L 2) auraient à l’oeil,
Sacha Petshi (Dijon, Nancy ?), Sacha
Clémence, voire Pape Gassama,
que l’on dit suivi par Benfica
Lisbonne, pourraient, eux, aussi
avoir envie d’ailleurs. Bien qu’encore
sous contrat pour deux ans,
Clémence concède n’avoir ainsi
« pas très envie d’évoluer en National
». Tenu par la même durée de
contrat, Gassama dit, lui, « ne pas
tenir compte des rumeurs ». Quant
à Petshi, révélation de la fin de saison,
il avoue être « reconnaissant
envers Créteil qui [l’]a relancé et
[lui] a fait découvrir la L 2. Mais
comme tout joueur, j’aimerais aussi
continuer ma progression dans les
divisions supérieures. »

c'est incroyable ils ont vraiment de la merde dans les yeux "cadre important DI Bart"
il est fini 
PAPE GASSAMA jamais aligner par roussey mais suivi par BENFICA "quand même" en est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
SB for life
SB for life
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Ven 13 Mai 2016 - 8:12

Feux d'artifice ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AZULMAN93
SB Impérator
SB Impérator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Ven 13 Mai 2016 - 12:23

il faut un joli feu afin de feter le depart de Roussey en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Jay
Okocha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3822
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Ven 13 Mai 2016 - 13:33

Avant tout, il reste l enjeu de la 18e place. Les joueurs doivent rester mobilises, d'abord pour cet objectif et puis s'ils veulent trouver un club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconapo
Le Guardiola des SB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9903
Age : 46
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Ven 13 Mai 2016 - 23:56

Désastre.

_________________
"Une tolèrance n'est pas un droit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golddark
SB Pro
SB Pro


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Localisation : ozoir
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Sam 14 Mai 2016 - 7:34

je crois que l'on a assisté hier a l'apothéose de notre saison de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
SB Master
SB Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   Sam 14 Mai 2016 - 10:53

Curieusement, je me suis jamais autant amusé à un match de Créteil qu'hier soir. Parce que notre sort était déjà scellé, on pouvait joyeusement apprécier la prestation catastrophique de notre équipe, dont on pensait qu'elle avait touché le fond, mais quelques joueurs étaient au rendez vous pour nous rappeler qu'ils pouvaient creuser encore. Soirée dépression joyeuse.

Parkings blindés à 20h, obligé d'aller me garer au centre commercial et finir en métro, mais quelque chose me dit que l'année prochaine ça devrait aller mieux. J'arrive au stade pour découvrir que la place en Honneur est à 15€ au lieu des 10€ habituels. Sans doute un cadeau pour nous remercier de notre soutien tout au long de cette saison magnifique en tous points. En tribune on m'explique que c'est un match de gala, la dépression continue.

J'entame mon sandwich à 3€ - j'en suis donc à 19,80 métro inclus - et je me dis que pour une fois il y a un peu de cohérence au club: la buvette est déjà en national... Quand je finis ma semelle il y a 2-0 pour le Red Star, main de Celui-Dont-On-Ne-Dit-Plus-Le-Nom dans la surface et penalty transformé face à Playmobil, et exploit individuel de Cristophe "csc" Hérelle dans sa surface, qui devance les U11 de la mi-temps au challenge de la barre transversale pour offrir un caviar à Ngamukol. J'ai envie de partir mais merde, 15€ quoi!

Un éclair d'espoir surgit en moi quand Gérard, qui a bien compris que s'il donne le ballon à un coéquipier c'est mort, part seul tout droit et obtient un penalty logique transformé par l'autre vrai joueur de foot de l'équipe, Mollet. Gérard fera le même exploit en deuxième mi-temps avec moins de réussite et là je me dis "mais quand même ce Gérard il sera vachement bien avec nous en National. Puis on m'explique rapidement que non, il va partir libre... 15€ putain...

Je m'arrête là, le reste du match est anecdotique. A la fin y a plus rien de joyeux à part le feu d'artifice en tribune, merci aux KB/UD d'avoir rentabilisé mon billet.

Je pars du stade en me disant que malgré tout ça je serai à Duvauchelle en août, et en pensant avec bonheur aux joueurs qui n'y seront plus, la liste est longue et c'est pas grave. Ce matin je vois qu'on pense à garder Di Barto. Non, vraiment, faut être né ici et être maso pour supporter - au propre et figuré - ce club.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38ème journée]: Créteil - Red Star. Au revoir L.2...
» [38ème journée]: Créteil - Tours
» [26ème journée]: Créteil - Dijon
» [22ème journée] Red Star 93 - Nimes
» [13ème journée] Bordeaux Contre Red Star 93 (Multiplex U17 ,CFA,equipe 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des pros :: Equipe National-
Sauter vers: