Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil

Aller en bas 
+11
Les néo cristoliens
maiden
ADEPTO-LUSITANOS
contreattaque
Syr
Arnaud
AZULMAN93
Lesva
myky
MATHIEU
Niconapo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 13:29

Comme prévu, la période de réglages se poursuit et il me semble qu'elle sera longue. Encore trop de joueurs utilisés, dont pas mal de la réserve. Certains qu'on n'a pas vu du tout, comme Sainte Luce et Kanga. Paul et Gassama pas encore dans les rotations. Apparemment on a recrute 3 arrières droits. Et globalement on n'est pas encore certains du système dans lequel on veut jouer. L'absence bizarre de Fournier ajoutant au flou artistique. ..
Quels noms peut on avec certitude jeter sur le papier au moment de faire le onze de départ? Kerboriou, Di Barto, Niakate et ensuite? Serginho? Loriot? Ringayen?
Enfin, espérons quon arrivera à continuer à prendre des points le temps que tout ceci s'affine. Bon rétablissement au coach Fournier et bravo auw gars pour le résultat d'hier
Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 13:49

Mouai, au dela du resultat sur le papier et le message envoyé aux joueurs c est quand meme n importe quoi ce qui a été décidé.
On laisse Di barto et Loriot et on enleve Ringayen, on met Clemence a Gauche et on ne donne pas sa chance a Sacko, on met en lateral un mec qui vient d'arriver dans le groupe pour jouer en defense centrale...

Apres on peut essayer de reflechir a leur place, Fournier a peut etre souhaité mettre un arriere central droit en arriere lateral et mettre devant lui un latéral offensif pour essayer eventuellement passer en 352 dans quelques situations ou simplement pour retrouver plus de solidité defensive... A travers le resultat ca parait réussi, a travers le contenu ca semble moins....

Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 1:20

Le replay du match est disponible : https://www.dailymotion.com/video/x4oi37n_gs-marseille-consolat-us-creteil-lusitanos-0-2-j2-replay-2016-17_sport

Je préviens tout de suite il faut etre ultra courageux pour se le taper en entier, ce que je viens pourtant de faire.
Comme cela a été dit, pendant pile 30mn, Marseille va mettre un peu de rythme et d'engagement dans la rencontre, se procurant 2 actions franches sorties par Kerboriou.
Créteil pendant cette période n'alignera pas 2 passes, se contentant de défendre comme il peut et relancant systematiquement long, pour quasi 95% de pertes de balles immédiates. On assiste en fait a une attaque defense.
Puis a la 30e mn, sur un ballon isolé, Clemence arrive a eclaircir le jeu et a trouver Niakaté dans le dos du défenseur. L'avant centre s'arrache pour devancer le gardien et Créteil mene 1/0 a contre courant.

Marseille a pris un coup derriere la tete, et le rythme et l'intensité de leurs attaques baissent d'un cran, permettant aux cristoliens de défendre plus sereinement. Dans le jeu c est toujours pareil, on defend et on tape devant. Niakaté se démerdant comme il peut.

En 2e mi tps, on redémarre comme on a fini, les marseillais sont incapables de mettre le rythme nécessaire pour déborder les cristoliens regroupés derriere. Et sur un corner, pourtant mal tiré au 2e par El Hamzaoui, Loriot recupere apres avoir monté la balle au genou sur son controle, fini par le maitriser sollicite le une 2 avec mandouki et adresse un contre vers El Hamzaoui seul au milieu de 3 (plots) marseillais.

Le match est fini a cet instant, les marseillais n'arriveront jamais a contourner un bloc si bas et se mettront a balancer pour le grand bonheur de notre charnière centrale qui n'aura quasiment jamais eu a faire face a des courses adverses.


En conclusion c est moche, tres moche, mais ca gagne. Ca rappelle un peu le PSG des années Arthur Jorge, on defend bec et ongles et on attend l'exploit de Weah devant.

J'ai regardé de près les prestations individuelles
Kerborou : Le patron de la defense, maintien l'equipe dans le match grace a 2 tres belles parades, puis autoritaire il multipliera d'autres arrets plus simples, bien dans son match, un vrai leader
Niaté : Pas a l aise sur le coté, il a pris l'eau pdt les 30 premieres minutes. Pris 2 fois dans son dos (12e, 24e), éliminé par un petit pont permettant un centre (16e) il fait une faute bete offrant un coup a l adeversaire et aurait pu nous couter un penalty en bousculant un marseillais dans la surface (18e). Peu inquiété apres la 30e mn. Pas d'apport offensif mais ce n est ni son profil, ni son role sur ce match qui etait de solidifier la defense.
Di Barto : Tant qu il y a eu du rythme il aurait pu etre en danger. Des que celui ci a disparu, il est dans son registre : couverture, duel de la tete, espaces reduits
Belkouche : Un peu tendre sur les 1er contacts avec Diawara (18e) il ne lache rien et est relativement serein pour son age. Joue systematiquement long => Perte de balle
Serginho : Comme apercu contre le PFC il est bon techniquement, essaye de ressortir proprement, a tenté une belle passe vers l'attaquant malheureusement signalé hors jeu. Pour le role defensif, c est bcp moins bien, c est lui qui est pris de vitesse sur les occassions de Giglioti (17e) et Diawara (25e). Pas inquiété apres la baisse de rythme des marseillais
Mandouki : Il court, pour lui pour Loriot, pour l'equipe. Dans la lignée de son match contre le pfc, il est mobile, serieux et coupe bien les trajectoires. COmme tout joueur de ce profil, il peut avoir du déchets balles au pied, c est pour ca qu il doit simplifier son jeu.
Loriot : Comme bcp, débordé les 30 premieres minutes. Raide, Lent, en difficulté sur ce mauvais terrain ou la balle rebondissait bcp. Il tente 2 renversements de jeu, pour 2 pertes de balles. Plus al aise apres que les marseillais aient baissé le pied et mis en confiance par sa passe décisive.
El Hamzaoui : Evidemment difficile de le juger dans une equipe qui saute systematiquement le milieu. Il a lui aussi tenté de solliciter Niakaté, mais c etait compliqué. Il aura aussi couru au milieu. Recompensé par un beau but en 2e mi tps, il a quand meme encore perdu un ballon chaud a 35m de ses buts (comme sur le 2e but du PFC) amenant la 3e parade de Kerboriou sur un tir en pivot de Niangbo qui eliminera d ailleurs NIaté bien facilement sur ce coup (32e mn)
Clemence : Ca doit etre difficile pour lui de jouer dans une equipe comme ca. Il va passer sa saison a devoir faire la diff dans le rond central pour servir un attaquant isolé en pointe... une belle saison a 3 buts a venir pour lui Smile
Treve de mauvaise ironie, c est lui qui eclaire le jeu quand il touche la balle.
Furtado : Je ne vais pas vous mentir, je l'avais vu plusieurs fois a l entrainement et meme si je l'avais trouvé pas mal, je le trouvais jsute techniquement. Alors la c etait la surprise du chef suite a vos commentaires vous me l'aviez tellement bien vendu. Mais quelle deception ! En fait c est parce qu il a été un des seuls a avoir des espaces devant lui et a les prendre que vous avez l impression qu il fait un bon match, mais techniquement, dans les passes, c est tres faible. Il gagne son 1er duel a la 17e mn, se fait passer a droite a la 28e par Diawara qu il fauche aux 25m amenant un coup franc, arreté par Kerboriou evidemment. Perd son 1vs1 à la 53 en phase offensive, mais se bat pour recuprer le ballon qu il reperd aussitot, 54e se fait eliminer par le lateral gauche ce qui permet à ce dernier de centrer. Seulement a la 69e il fait un bon dedoublement avecNaikahté avec centre au 2e pour Clemence.
Bref de l'activité, de l'engagement, mais nous sommes encore loin d'un mec au niveau. Apres il faut etre tolerant, c est un jeune qui effectuait son 1er match a ce niveau et pas a son poste. Mais on est loin de la revélation.
Niakaté : De retour à un style de jeu de niveau regional Ile de France ou il a débuté, il fait ce qu il sait faire : Harceler la charniere centrale, courrir apres chaque miette de ballons qu on essaye de lui donner et se battre en utilisant sa vitesse. Il a remplit son contrat.


En conclusion, tout le monde etait soulagé, moi le 1er en voyant ce resultat. En verité c est une catastrophe pour le spectacle, c est je pense le style de jeu qu a du utiliser Marseille consolat l'an passé. Du combat, on se regroupe derriere on defend et on balance sur les attaquants chargés de faire la diff seuls.
Pire des qu on jouera a domicile on ne pourra pas utiliser ce style de jeu car Creteil, favori, etc etc. Enfin des qu on tombera face a une equipe qui mettra du rythme comme l'a fait le PFC ou qui jouera elle meme regroupé, laissant notre charniere au duel avec les attaquants adverses avec des espaces, on sera ne difficultés.
Bref ce soir, je suis désolé, mais je suis vraiment pas optimiste pale
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 41
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 7:46

Merci les amis pour tout ces comptes rendus
À vous lire on dirai le résumé du hold up parfait de la saison dernière quand on gagne 0-1 à Beauvais contre le Red Star.
On verra vendredi si coach Fournier et de retour et si les mecs vont se liberer avec cette première victoire
Revenir en haut Aller en bas
JMG
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : trou perdu en alsace
Date d'inscription : 15/10/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:57

Bonjour!
Merci pour les messages, c'est sympa de voir les nombreuses réactions.
Je suis quand meme surpris de vos commentaires très sévères.... On est en National, avec un nouveau groupe.... Je me souviens comment Mollet, Duhamel et d'autres s'étaient fait descendre dés les matches d'avant saison.... J e pense qu'il faut attendre 5 ou 6 journées pour faire un point et aussi que ce championnat est très homogène, donc aller prendre 3 points à Marseille qui a failli monter c'est une excellente opération.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:51

Oui c'est toujours intéressant de voir des réactions et de l'engouement sur le forum!
Complètement d'accord avec JMG, on analyse une compo qu'on ne reverra jamais, avec des mecs ayant dépanné des postes qui ne sont pas les leurs.
Attendons d'en voir plus avant de nous inquiéter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 52
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:16

Oui bien sûr.
Mais l'idée, c'est d'accrocher le bon wagon et ne pas se faire distancer d'entrée.
Un mauvais départ est souvent rédhibitoire.

Je rejoins Mathieu, ça m'a aussi fait penser au match du Red Star l'année passée.

Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:47

Je suis allé voir 2 matches ce weekend (chambly/boulogne et psg/rennes) avant de visionner Marseille/Creteil. La difference de rythme etait criante.
Evidemment qu on ne vas pas crier a la catastrophe au bout de 2 matches, mais je ne comprend pas trop le message que le coach souhaite envoyer aux joueurs en sortant de la compo ceux qui meritaient de rester dans l equipe (Ringayen) ou d'avoir leur chance (Sacko) et d'y laisser ceux qui ont failli (Di Barto, Loriot, El Hamzaoui).

Ce que dit nico est juste, il fallait prendre des points car cela permet d etre au contact et surtout de ne pas douter avec 0 ou 1 pt en 2 matches. Mais il faut construire une equipe, qui doit finir par bien jouer ensemble. En 2 matches on parait quand meme tres tres loin d y parvenir. Il ne faut pas que ces 3 points soit le mirage d un pb plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : trou perdu en alsace
Date d'inscription : 15/10/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:29

Je suis d'accord avec cela.... Mais chaque match est différent: Un "beau match" un jour ne garantit pas que le prochain le soit pour l'équipe qui a joué! Pour la compo, il y a tout simplement des raisons qui nous échappent ( forme, blessure, maladie, raisons autres....).
Pour l'instant, je remarque beaucoup de victoires à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Les néo cristoliens
USC et VA dans nos coeurs.
Les néo cristoliens


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 59
Localisation : champs sur marne
Date d'inscription : 17/08/2009

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:04

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Captur14

J'ignoré totalement que j'apparaîtrai en équipe première ( ils m'ont bien regardé ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 41
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:54

Excellent Christophe
Heureusement que tu as l'œil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
SB Master
SB Master
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2008

[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:12

Pardon mais tu cours plus vite que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil   [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [2ème journée]: Marseille Consolat - Créteil
» [18ème journée]: Créteil - Marseille Consolat
» [18ème journée]: Créteil - Marseille Consolat
» [1ère et 2ème journée]: Créteil - Avranches et Le Mans - Créteil
» [2ème journée]: Le Puy en Velay - Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des pros :: Equipe National 2-
Sauter vers: