Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [7ème journée]: Créteil - Luzenac

Aller en bas 
+6
ADEPTO-LUSITANOS
Arnaud
Olivier
MATHIEU
myky
Niconapo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BIBOUCOACH
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Champigny
Date d'inscription : 18/04/2009

[7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Luzenac   [7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:46

tout d'abord bravo à créteil pour cette nouvelle victoire qui permet le maintien d'une belle dynamique. Même le nul à quevilly ne serait pas une mauvaise opération mais comme vous j'espère une victoire.

sinon petite explication sur la décision de hors jeu ce n'est pas mahon qui est signalé de toute façon il ne peut pas l'être la balle est remise par un défenseur. L'arbitre assistant estime que le gars qui saute devant le défenseur lui est en position de hors jeu, car il amène celui ci à remettre la balle sur mahon . Cela s'appelle interférer avec un défenseur ! ah !les subtilité du hors jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Luzenac   [7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:46

Ah Sif!!
J'attendais que tu le confirmes à la vue des images!! Evidemment que Mahon n'est pas en position de hors-jeu mais c'est vrai qu'on peut considérer que le gars devant lui a influencé l'action amenant le but.
C'est comme le coup franc indirect, tous le monde a cru au péno mais l'arbitre considère que le défenseur donne volontairement la balle à son gardien. Il ne siffle aucunement une faute.

Dans l'esprit des gens, les arbitres sont des truffes (bon, y'en a quand même) mais ils n'ont fait que respecter les lois du jeu que finalement peu de gens connaissent, et même pas les joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Luzenac   [7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:04

BIBOUCOACH a écrit:

sinon petite explication sur la décision de hors jeu ce n'est pas mahon qui est signalé de toute façon il ne peut pas l'être la balle est remise par un défenseur. L'arbitre assistant estime que le gars qui saute devant le défenseur lui est en position de hors jeu, car il amène celui ci à remettre la balle sur mahon . Cela s'appelle interférer avec un défenseur ! ah !les subtilité du hors jeu !

Je ne suis pas d'accord. Au moment du centre qui amene le fameux defenseur a remettre la balle de la tete sur Mahon, l'attaquant cristolien n'est pas hors jeu.

Le seul moment ou il peut l'etre (et ca correspond avec le timing ou l'arbitre leve son drapeau) c'est sur la frappe de Mahon et l'attaquant cristolien peut eventuellement hors jeu de position vu sa proximité avec le gardien.

Sauf que si on regarde bien la video plusieurs fois, on voit clairement que le 2e defenseur de Luzenac, en bas de l'ecran se situe sur la ligne des 5,5m et qu'il couvre l'attaquant cristolien qui lui n'est pas dans les 5,5m. Bref c'etait difficile a voir mais le but etait valable.

On va dire que ca compense l'erreur d'arbitrage du central qui nous accorde le coup franc indirect dans la surface amenant le but de Di Barto, car bon faut pas deconner mais si le defenseur fait une passe volontaire a son goal pile a ce moment la, je veux bien me manger une c.....
Et comme il ne touche que le ballon, il n y a pas péno non plus... l'action se passe jsute devant moi et clairement Luzenac se fait n.... sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Luzenac   [7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:21

Pour ce qui est du match, le principal c est quand meme que l'equipe à pris les 3 pts.

Enchainer 5 victoires puis perdre un match psychologiquement difficile chez le leader et savoir ré enchainer derriere est quand meme la preuve d'un gros caractere et d'une grosse force mentale. C'etait un match difficile face a une equipe limitée mais accrocheuse, et s'en sortir prouve la qualité de cette equipe de Creteil. Surtout cela montre à ses poursuivants que pour aller la chercher, il faudra perfer sur tous les terrains et à tous les matches.

Concernant les joueurs, on a retrouvé le vrai Mahon, en tous les cas offensivement. Il aurait mérité d'etre recompensé par le but (valable) qu il a marqué.
Cependant en 2e periode il s'est fait passé en vitesse pure sur son coté, et heuruesement que le mec loupe son centre car sinon c etait une belle occase pour Luzenac.
Alors pour rebondir sur tes propos Nico, oui Cordoval donne cette sensation d'etre moisn tranchant, moisn sur de ces interventions, et surtotu sur ce match je l'ai trouvé moisn performant dans ses choix de passes vers l'avant alors que c'est la dessus qu'il est bon habituellement, mais lui ne s'est pas fait deborder en vitesse.

En fait j'ai trouvé la solution : il faut fusionner les 2 ^^

Pour revenir aux autres joueurs je partage l'avis de Nico sur Di Barto qui a été enorme meme si c'est lui qui est trop avancé sur le contre de Luzenac qui amene le but. Da cruz s'en est bien sorti, il fait lourd mais il est puissant et tres bon de la tete.
Au milieu moi j ai pas trouvé Ndoye si mal que ca, et l'ami Lafon a vraiment profité de son abatage. Lesage etait en forme aussi.
Dabo a eu moins de tranchant que d'habitude mais lui au moins joue collectif. Alors qu'Andriatsima a gaché 2 occasions avant de marquer un but ou il n'a plus qu'a la pousser au fond.

Enfin il faudra voir sur un match un peu plus "chaud" mais pour moi Kerboriou me parait meilleur que Philippon : plus sur, plus autoritaire, et probablement plus fort. Philippon ne demerite pas totalement mais je le sens moins experimenté, plus febrile, comme sur les 2e et 3e but face à Metz.

En conclusion si Creteil parvient à prendre 3 pts à Quevilly et un resultat positif cotnre le poirée, on pourra definitivement penser à voir les beliers jouer le haut de tableau toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée]: Créteil - Luzenac   [7ème journée]: Créteil - Luzenac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée]: Créteil - Luzenac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [7ème et 8ème journée]: Sedan - Créteil et Créteil - Laval
» [25ème journée]: Luzenac - Créteil
» [7ème journée]: Créteil - Béziers
» [7ème journée]: Annecy - Créteil
» [7ème journée] Lens - Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Archives :: Saison 2012/2013-
Sauter vers: