Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Webtvfoot.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flow
Fumier
Fumier

Masculin

MessageSujet: Présentation Webtvfoot.com   Jeu 1 Aoû 2013 - 16:45

Bonjour à tous,

Journaliste totalement indépendant, j'ai créé en mai www.webtvfoot.com que je souhaitais vous faire connaître (vous pouvez également accéder à la chaîne dailymotion en cliquant sur une vidéo et avoir des précisions sur les sujets).

Sachez que je ne viens pas faire de la publicité en tant que telle, mais simplement vous informer de l'existence de mon média.

Webtvfoot aborde le football sous un angle assez différent. Le but de cette Webtv est d'aborder des sujets de fond (via des interviews majoritairement) pour mieux connaître le football. Vous pouvez y retrouver les anecdotes de carrières des joueurs, leurs sensations sur le terrain, des interviews de professionnels atypiques peu connus du grand public (etc).

Je ne viens pas dans le but de vous inonder de messages à chaque nouveauté de la Webtv. Sachez seulement que ce média existe et que vous pourrez peut-être y trouver votre compte si vous appréciez le football.

Surtout, n'assimilez pas "média" à "L'Equipe", "France Foot", etc. D'une je ne propose pas le même contenu. De deux, nous n'avons pas les mêmes moyens.

Une inscription à la Newsletter est possible sur le site. Elle permet d'être alerté dès qu'une nouvelle vidéo est en ligne. J'en publie deux à trois par semaine. La Newsletter est courte, vous informe de la publication de la vidéo, vous permet de regarder la vidéo directement via votre mail, et vous donne deux ou trois infos en plus. C'est une newsletter pratique, elle ne vous envahira pas 50 fois par semaine.

Vous trouverez également les comptes Twitter et Facebook reliés. N'hésitez pas à les rejoindre, afin d'échanger sur les vidéos, de débattre sur les sujets abordés etc.

Il s'agit vraiment d'un média d'échange dans lequel vous ne trouverez pas d'actualité people/foot.

Enfin, les sujets que j'aborde se font selon les opportunités. Si vous n'y voyez pas encore de sujet sur votre club, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Mais j'y compte bien très prochainement, étant sur Paris.

Je vais tenter de participer à votre forum si le temps me le permet. Cela me permettra de mieux jauger l'équipe de Créteil 2013/2014 grâce à vos avis, et de lier des liens de camaraderies, pour, pourquoi pas, vous faire ensuite participer sur Webtvfoot.

A bientôt sur Webtvfoot. Et bravo pour votre forum.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Webtvfoot.com   Ven 2 Aoû 2013 - 9:50

Bonjour Flow, félicitations pour ton initiative originale. Ca va être dur de se renouveler et d'être inventif, mais les quelques vidéos que j'ai visionnées sont sympas. Notamment la série "match de merde" qui dans l'esprit, fait penser aux Marcels d'or du mec de canal + (jsais plus son nom).
Tes vidéos rappellent qu'il y a aussi des joueurs de foot qui sont intelligents, qui savent parler de leurs émotions, dire ce qu'ils ressentent, avec leurs mots à eux.
Flow
Fumier
Fumier

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Webtvfoot.com   Ven 2 Aoû 2013 - 11:58

Merci Jay Jay (super pseudo d'ailleurs, ça rappelle les Super Eagles des 90's).

Tu as très bien compris l'idée du média : aller voir des gens intéressants, qui ne se prennent pas pour d'autres, et qui ont envie de partager sur un métier extraordinaire que plein de gens aimeraient connaître. Ils ont conscience qu'il apportent de la connaissance aux gens, et c'est ça qui me plaît.

Pour se renouveler il faut être certes inventif, mais surtout avoir les moyens. En tant qu'indépendant ce n'est pas toujours évident ! Pour cela, si tu as aimé les vidéos, n'hésite surtout pas à t'inscrire à la Newsletter, elle n'est pas encombrante du tout, et ton adresse reste confidentielle. Tu peux le faire sous le bloc vidéo. Ca permet de créer une sorte de "club" des gens qui aiment le concept Webtvfoot. Et c'est toujours bon pour avancer. Ces gens ont en commun d'avoir une bonne culture foot, connaissent bien ce sport, et sont friands de contenu différent.

Tu peux aussi aller sur la page facebook si ce n'est pas fait :https://www.facebook.com/webtvfootcom?ref=hl

Ou venir sur twitter : @webtvfootcom

Différents moyens d'être au courant quand il y a une vidéo, et de soutenir Webtvfoot.com.

Encore une fois, l'humain est mis en avant, et on ne retrouvera pas d'interviews de gens que je sens "moyen" lors du premier contact. Je cherche à ce que les gens voient en vidéos des mecs sympas et qui ont envie de communiquer.
Nethervoid
SB Pro
SB Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Webtvfoot.com   Ven 2 Aoû 2013 - 18:11

Salut Flow

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Wink

Etant moi-même le créateur d'un site sur le Foot depuis quelques semaines (creteilfoot.fr) je sais que c'est pas facile de se lancer, alors bon courage à toi ! ton initiative m'a l'air vraiment sympathique en plus !
Flow
Fumier
Fumier

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Webtvfoot.com   Lun 5 Aoû 2013 - 12:58

Salut Nethervoid,

Merci pour ton accueil. Effectivement ce n'est pas facile, mais bon il faut foncer. Pas d'autre choix !

Comment les choses se passent au niveau de Créteil ? Tu as pu avoir des contacts avec des joueurs via ton site ? L'organe de presse est développé en sein du club ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Webtvfoot.com   

Présentation Webtvfoot.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1