Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

Préparation de la saison 2009/2010

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Razor
Meilleur joueur de la 2.
Razor

Féminin

Préparation de la saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:40

Puisque je vois que ce sujet commence a être débattu dans des topics divers, je prend l'initiative d'ouvrir un sujet un part entière étant donné l'importance de ce dossier.

Je propose à ceux qui se sont déjà exprimés sur ce sujet (Nico, Sif, Jay², Pierrot...) de copié collé leur message sur ce topic afin que l'on puisse en faire la synthèse :

Les sujets sui me semblent les plus importants à aborder ici sont :

Partie Joueurs TRES URGENT

a) qui signe sur la saison prochaine ?
b) qui est incertain ?
c) qui est certain de ne pas signer ?
d) qui signe mais sait qu'il ne pourra pas être là souvent le dimanche ?

Partie encadrement :

1) est il certain à 100 % que sif ne coache plus la saison prochaine ?
2) si oui, aura t'il une autre mission d'encadrement/assistance ?
3) est il certain à 100 % que Nico ne coache plus la saison prochaine ?
4) si oui, aura t'il une autre mission d'encadrement/assistance ?
5) les "adjoints" actuels (omar, Jeanmi, Pierrot...) signent ils pour une nouvelle saison ?
6) Si 1) et 3) = oui qui pour les remplacer ?
7) qui s'engage pour les assistances diverses ?

Partie Divers :

A) 1 ou 2 équipes la saison prochaine ?
B) Objectifs de la saison prochaine
C) Moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs
D) Qu'est ce qui s'est bien passé cette année ?
E) Qu'est ce qui s'est mal passé cette année ?
F) toutes idées constructives pour que l'année prochaine soit encore meilleur

Si vous avez d'autres points/questions à aborder, merci de l'indiquer ici. Je mettrais à jour régulièrement pendant l'intersaison les 3 grandes parties ainsi que l'ajout de points à traiter

Me concernant, je m'exprimerais plus longuement plus tard...

Ps : les fumiers de modos, possibilités de mettre ce topic en post it jusqu'au mois de septembre ??
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Meilleur joueur de la 2.
Razor

Féminin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:48

Razor a écrit:

RAZOR

b) qui est incertain ?

Razor a écrit:

Partie encadrement :

1) est il certain à 100 % que sif ne coache plus la saison prochaine ?
2) si oui, aura t'il une autre mission d'encadrement/assistance ?
3) est il certain à 100 % que Nico ne coache plus la saison prochaine ?
4) si oui, aura t'il une autre mission d'encadrement/assistance ?
5) les "adjoints" actuels (omar, Jeanmi, Pierrot...) signent ils pour une nouvelle saison ?
6) Si 1) et 3) = oui qui pour les remplacer ?

7) qui s'engage pour les assistances diverses ? Role à définir
PIERROT
JAY²

Razor a écrit:

Partie Divers :

karpediem
Le Bernard-Henri Lévy des SB
karpediem

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:27

Moi je veux bien signer pour l'an prochain, ca sera presque pareil que cette année, à savoir souvent là (autant entrainements que matchs, yaura de l'evolution dans mon taf donc je vous tiendrai au courant)

Si on trouve pas 4 ou 5 joueurs en plus et pas de dirigeant en rab, yaura quoi ?

pour les candidatures, presque pareil que Jay pour les arbitrages, quand je bosse pas et que l'equipe est deja à 13-14;

pour le coaching, pourquoi pas un roulement ? chaque match , comme les apéros, ca tourne, chaque joueur sera à tour de role entraineur, comme ca chacun verra la difficulté du statut etc et on sera quasiment sûr qu'il sera présent à chaque fois s'il est different;

pour les lavages maillots etc, quand je serai sùur d'etre là la semaine suivante, je veuc bien m'en occuper parfois (ca aussi faudrait que ca tourne)
karpediem
karpediem

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:32

J'avais oublié : les entrainements seront ils maintenus Jeudi ou retour à Vendredi ? ou un autre jour ? yaura t-il parfois de réels entrainements d'ailleurs ?

(c'est toujour plaisant le "quartier libre" lié aux matchs d'entrainements, mais parfoi il est enrichissant de s'entrainer sur des trucs, par exemple les touches, les exercices d'une à deux ou troi touches de balles pendant le match, des exercices pour jouer à terre au lieu d'envoyer toujour en l'air et loin et bien d'autres choses, l'endurance...)
Jay Jay
Okocha
Jay Jay

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:36

Copié-collé de mon message :

Moi je suis ok pour aider à joindre les gars (je viens de prendre un forfait SFR avec SMS illimités) et je sais que c'est une partie qui te fatigue Nico.

Aux entraînements, je suis ok pour aider à la mise en place et pour faire les équipes (d'ailleurs je l'ai déjà fait cette saison)

Le dimanche matin, quand je ne jouerai pas, je veux bien arbitrer. Après, pour coacher, je vais être honnête, je ne peux pas garantir que je serai présent tous les dimanches de l'année, donc ça fait pas sérieux. Mais je suis d'accord pour coacher les gars sur un match, comme Jeanmi le fait de temps en temps.

Ensuite, il faut garder ce qui a bien marché comme les plannings apéro et Maillots/eau et continuer à améliorer le reste.
BIBOUCOACH
SB Pro
SB Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:38

Pour ma part comme je l'ai dit j'aimerai prendre un peu de recul par rapport à la gestion de l'équipe 2. Cela peut être que pour une année mais j'aimerai qu'un autre prenne la responsabilité. Pour le reste je pense prendre l'année prochaine une licence joueur et peut être dirigeant afin de pallier quelque soucis si nécessaire.

Coté amélioration je ne parlerai que de mon point de vue. Plus de respect entre les joueurs par rapport à certains comportements à l'entrainement en match et en dehors. Plus de proposition au lieu d'une critique systématique. Des joueurs qui quand il s'inscrivent en début d'année assume. Des joueurs qui annoncent leurs dispos sans être appelés.
coté positif garder l'aspect convivial du club en maintenant des moments ensemble hors match.

Dans l'hypothèse où la une monterait en excellence il est impossible de ne garder qu'une seule équipe.
Pour les objectifs de la saison prochaine au niveau sportif du moins pour la 2 il ne peut s'agir que de viser le milieu de tableau. Pour la 1 il me semble si montée que le maintien serait l'unique objectif sauf immense surprise en début de championnat.
pour les entrainements j'ai toujours souhaité des entrainement plus cadré mais cela dépend des joueurs uniquement et ce qu'ils en attendent.
Enfin proposition qui va faire rire bcp de monde Je propose une charte des sb c'est mon côté juriste

Type :
j
je m'engage à respecter mes coéquipiers dans n'importe quelles circonstances (me réveiller le matin si j'ai dit que je venais, ne pas insulter un des mes coéquipiers, éviter les remarques désobligeantes sur leur niveau de jeu, ne pas sortir du terrain de son propre chef, ne pas quitter un entrainement sans excuse valable, ... )
je m'engage à annoncer mon absence présence au moins trois jours à l'avance à chacun des responsables d'équipes.
Je m'engage à jouer au moins trois match dans l'année
Je m'engage à respecter mes adversaires et les arbitres et éviter à l'équipe tout énervement inutile.
Je m'engage à prendre les maillots une fois par an pack d'eau etc...
en l'absence de respect de ces points le joueur pourra en accord avec le président être sorti de l'effectif ou sanctionné.
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:33

En début de saison, il y a beaucoup de bonnes intentions puis ça s'étiole.
Certains n'ont jamais lavé les maillots, apporté un pack d'eau ou payé l'apéro.

Vu notre dernier match (2 x 11 joueurs) ; et la perspective de non-resignature traditionnellement de 3-4 gars chaque saison; et le peu de contacts avec de nouveaux joueurs susceptibles d'arriver; la question de la 2ème équipe se pose crucialement. On est parti avec 37 gars motivés en début de saison, on finit avec 25 environ. Heureusement que l'effectif de départ était important!

Ce serait dommage de repartir qu'à une équipe mais on ne peut pas s'engager à la légère.

Reprendre le coaching de la 2 (Titi adjoint) n'est pas exclu pour ma part.

pierre
SB for life
SB for life
pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:58

Very Happy

Je reitère mon message vu avec Nicolas ce matin je resigne pour
la saisson 2009 2010 comme adjoint dirigent

Tout sa avec des oranges mais pas des fleurs

Salut Pierrot cheers
Jay Jay
Okocha
Jay Jay

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:58

C'est vrai Nico, on constate le phénomène à chaque fin de saison, mais il y a quand même un noyau dur d'au moins 20 gars sérieux, donc ça reste trop pour ne faire qu'une seule équipe à mon avis.
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:11

Oui, je pense aussi. Il faut maintenir 2 équipes. On est beaucoup trop pour 1 équipe mais il faudra aussi recruter quelques gars sympas pour la saison prochaine.

karpediem
karpediem

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:27

Je suis tout a fait d'accord avec Sif quant au fait que SURTOUT sur un terrain, dans u premier temps, on arret de s'engueuler ou se critiquer, meme à la mit temps, ca ne fais JAMAIS avancer les choses (cela parait evident, hélas pas encore assez pour certains) on est tous amateurs et surtout tous dans la MEME equipe

Donc rajoute sif dans la charte : sur le terrain, je confirme vouloir soit encourager mes coequipiers quand je leur parle (avec tact et diplomatie), soit les avertir d'un adversaire derriere eux, soit je FERME ma ... bouche ;

D'autres comportements sont à remettre en cause, mais si déjà entre nous même ca va pas (only sur le terrain), faut pas se chercher d'excuse, cela reste qu'un jeu, non pas la troisieme guerre mondiale où sa propre famille est en danger etc, bref.
karpediem
karpediem

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:34

Pour les entrainements Sif, je pense qu'ils pourraient servir par exemple, (en plus de ce qu'attendent les joueurs) en fonction du match du ou des dimanche précedents, de combler les lacunes, on est pas obligé d'y rester longtemp sur les exercices si cela contrarie certains, mais au moin un chouya;
C'est évident qu'on est là pour jouer pour s'amuser, et dans notre envie, je pense que celle qui surpasse l'autre, c'est l'envie de se faire davantage plaisir en gagnant qu'en perdant;
On pourra s'améliorer et prendre plus notre pied sur le terrain seulement si le contenu de ta charte est respecté, si nos lacunes sont comblées autant que faire ce peut;

Ps: si on est pas assez pour deux grandes équipes normales, on peut tenter une deuxiem equipe pour un foot en salle lol ^^ Wink
fabrice
Dangereux Boulogne Boy. Défenseur central de métier.
fabrice

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:17

b) qui est incertain ?

a : je suis pas contre de resigner (sauf si gros pépin de santé/ou mutation)

Partie Divers :

C : comme le dit Nico, renforcer les groupes de 4/5 gars sérieux, qui n'ont pas peur de jouer sous la pluie ou la neige, ou encore sur des terrains dégueulasse pourrait êtres très utile. (avec Jay² on en connait déjà 2 qui pourront êtres très intéressé et surtout intéressant )

Dans cas ou je ne pourrais pas jouer je serais bien tenté de géré le groupe de la 2 !!!
jeanmi
J'aime L'OM mais pas Anigo.
jeanmi

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:29

cela ne me derange pas de prendre en main la 2 la saison prochaine, avec un adjoint a mes cotès.
Razor
Meilleur joueur de la 2.
Razor

Féminin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:41

Niconapo a écrit:
En début de saison, il y a beaucoup de bonnes intentions puis ça s'étiole.
Certains n'ont jamais lavé les maillots, apporté un pack d'eau ou payé l'apéro.
.

T'abuses, je trouve au contraire que les maillots eau, ça s'est super bien passé cette année (mieux que je l'aurais éspéré en tout cas)
A part quelques oubli, chacun à respecter sa part du contrat et il faut le souligner.

concernant l'année prochaine, il s'agira de savoir si Lolo et Jeanmi continuent leur apport hebdomadaire respectif (eau pour jeami et maillot pour lolo) ou s'il faut élaborer un planning eau maillot pour la deux.

Pour l'apéro, le postulat de départ était le volontariat, donc on ne peut forcer personne... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2009/2010   Préparation de la saison 2009/2010 Icon_minitime

Préparation de la saison 2009/2010
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant