Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Station de chargement Sony DualSense PS5 en stock chez Amazon
29.99 €
Voir le deal

ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jay Jay
Okocha
Jay Jay

Masculin

ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:21

A propos d'hier, je ne sais pas trop quel est l'évènement qui a déclenché le coup de gueule de Nico, j'étais à l'autre bout du terrain...
Que ce soit quelqu'un qui ait quitté le terrain, ou qui ait dit "c'est pas équilibré", c'est pas vraiment le problème.
Ce qui est clair c'est que Nico en avait gros sur la patate, il s'est exprimé sur des choses qu'il gardait en lui depuis pas mal de temps et qui ne demandaient qu'à sortir. Hier, ça a pété.

Notre président s'investit énormément pour le club, s'occupe de l'administratif, se bat pour avoir les terrains et les créneaux pour l'entraînement. Peut être le ressent-il comme un manque de respect quand des gars ternissent le seul entraînement qu'on a ensemble. Il doit se dire "je me décarcasse toute l'année et à l'arrivée les gars ne sont jamais contents" ("c'est pas équilibré", "tu me fais pas de passe"...).

Il faudrait que chacun prenne sur soi et fasse un effort pour que tout se passe bien. Hier, il y a des fois ou on se retrouvait à 2 défenseurs, ou même j'étais seul contre 3 ou 4 attaquants et les mecs devant ne revenaient pas nous aider.
Alors j'aurais pu péter un cable, gueuler, dire "vous ne revenez pas!" et quitter le terrain. Mais je m'en fous, c'est l'entraînement, j'essaie de tenir mon poste, si on prend des buts c'est pas grave.

Si X a envie de parler tactique avec Y, faites le normalement sans gueuler. Y'a rien qui justifie de s'embrouiller pour une passe mal faite. Le retour aux vestiaires, ça peut aussi servir à debriefer l'entraînement calmement.

Voilà, c'était mon avis et c'est comme ça que j'ai ressenti ton coup de gueule Nico. Dis moi si je me plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:33

Non non, c'est en grande partie cela Jay².

Y-a-il eu des problèmes qu’hier ? Avant, tout allait bien ??!! Sur les 3 derniers entrainements auxquels j’ai participé, il y a eu des incidents, parfois graves : embrouilles sérieuses entre joueurs (limite bagarre !!) : gars qui quittent le terrain sans rien dire, etc… Moi, je trouve ça inadmissible et irrespectueux.
La dégradation de l’ambiance ne cesse de s’accentuer. Ça râle, ça gueule (même pour une passe ratée) et inversement, ça ne supporte pas une remarque…

Maintenant, les SB : c’est le foot « à la carte », je viens quand je veux, à l’heure que je veux, les footing mis en place : je m’en branle (mais on va monter en Excellence et gagner la coupe ! hahahahah) ; je préfère m’échauffer en tapant des boulets à 5 mètres du but.

On a le terrain à 20h30 mais la plupart des gars arrive à 21h15 sur le synthé (d’ailleurs de plus en plus de gars ne passent même plus par le vestiaire, lieu de convivialité) et sur 22 gars présents hier, à peine un tiers ont fait un ou deux tours de terrain..

Je ne reconnais plus du tout les SB du début où ça rigolait où on se saluait tous en arrivant où il y avait une véritable convivialité. Où on s'echauffait Ensemble une dizaine de minutes, Il y avait peu de niveau mais qu’importe, il y avait une réelle amitié entre TOUS les joueurs. Ça, c’est fini. Oui, hier, j’ai parlé de clan, je persiste à dire qu’il y en a. Certains se font tomber dessus pour une passe ratée et sont des bouc-émissaire alors que d’autre sont « intouchables ». Et puis, si je suis dans l’équipe qui perd, alors je boude et fait la tête..
Il n’y a AUCUN grand joueur de foot aux SB, sinon vous n’y joueriez pas. Alors : Humilité et Remise en cause SVP.
Dernire chose: merci pour avoir tourné au poste de gardien hier alors qu'on avait prévu d'y aller 10 mn chacun.

Vous reprochant légèreté et abandons, je ne ferai pas ce que je reproche à pas mal de gars ici; (j'espère que les gars qui n'ont rien à se reprocher ne se sentiront pas agressés) je finirai la demi-saison (organisez vous pour la suite ; 2 mois ça devrait suffire) et, sans amélioration nette, l’aventure SB s’arrêtera en juin prochain, sans regret pour ma part, à moins d'un repreneur s'accomodant de l'actuel. Je verrai éventuellement si je peux monter une équipe « Anciens » sans gueulards ni grosse tête et Basta.
Ce rôle de policier les vendredis, d'arbitre bénévole le dimanche sans satisfaction et sourire en retour, fait, à la longue pêter les plombs.

Dernière édition par Niconapo le Sam 1 Nov 2008 - 12:58, édité 4 fois
kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:09

hé ben !!!!!

c n'importe quoi, si ça se passe comme ça à l'entrainement, le dimanche ça va être quoi ?????

si on s'embrouille entre nous donc forcément on va s'embrouillé le dimanche,
moi je me prend pas la tête, je me promets de ne pas me taper le dimanche encore moins les vendredis.

Nico, j'espère que tu vas assurer jusqu'au bout et que les mecs feront horreur à ton engagement, en apportant un minimun de respect.

Je'n sais pas prk certains se prennent la tête pour le score ??????
y en a bcoup qui ne jouent mm pas à leur place aux entrainements, donc à quoi ça sert de s'entrainner??????

je pense qu'au foot on peut monter la voix, se gueuler dessu si seulement ça sert à quelque chose!!!!!!!
et on gueule le joueur pas l'homme!!!!!!

LES GARS FAITENT UN EFFORT DE VENIR AUX FOOTING, DE FAIRE LES REVEILLES MUSCULAIRES QUI FAUT, CELA DEMANDE SEULEMENT 10 VOIR 20 MN ET çA PEUT FAIRE PLAISIR ET çA FAIT SERIEUX

MM LES DIMANCHES, YA PLUS LES ECHAUFFEMENTS EN GROUPE
???????

POUR UN NOVEAU DEPART, SOTONS PRESENT DEMAIN A 9 HEURE PRECIS, FAISONS UNECHAUFFEMENT SERIEUX ET UN MATCH D'ENFER POUR OUBLIER TTES CES PTITE MERDES QUI TUE L'AMBIANCE DU GROUPE.

JSUI TJR PARTANT, MAIS çA DECOURAGE DE VOIR QUE CERTAINS NE SE CASSENT PAS LES COUILLES,, REMETTEZ-VOUS EN QUESTION, IL FAUT SAVOIR SI ON CONTINUE COMME çA OU SI ON AJOUTE UN MINIMUN DE SERIEUX???????????

Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:13

C'est d'autant plus dommage que cela s'est toujours bien passé en match jusqu'à maintenant. Mais aux entrainements, ça se dégrade.
Entre l'anarchie, le n'importe quoi et le rythme Pro il a un gouffre. S'imposer un MINIMUM dans son comportement me parait necessaire.
On est OK pour dire qu'on joue foot-plaisir dilettante, alors arrêtons de se mettre la tension pour une opposition détente le vendredi soir.

kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:44

Nico t'es présent demain ????
Razor
Meilleur joueur de la 2.
Razor

Féminin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:22

Personnelement à mon petit niveau, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un changement important en terme de mentalité des gars : on déconne toujours au vestiaire ou en match...

Maintenant, il est vrai aussi que nous avons beaucoup plus de gars en ce moment, et qu'il n'est pas simple de créer l'émulation entre tous en 2 mois...

Après c'est vrai que le président à une autre vision que l'individu Lambda, et s'il voit une dérive inquiétante, il le dit et à nous de faire bouger les choses et de nous prendre en main comme nous l'avons fait pour nous calmer e équipe 1 !!!

Nous avons depuis quelques temps un entrainement ludique et libre... Perso, je trouve que c'est une bonne chose, mais à nous de ne pas en profiter à outrance :

Qu'on arrive pas à n'importe quelle heure, qu'on passe par le vestiaire avant et après, et qu'on aide pour les détails logistiques (chasuble, ballons, préparation des équipes...) ca n'a l'air de rien mais quant il y n'y qu'une ou deux personnes, c'est galère !!!

Concernant les match ou l'entrainement, on sait qu'on à un niveau hétérogène ; En venant aux Sbs on accepte de jouer avec des meilleurs et des moins bons, à nous de ne pas se gueuler dessus pour des conneries sur le jeu !!!

L'avenir de notre association en dépend !!!
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:39

Razor a écrit:
Personnelement à mon petit niveau, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un changement important en terme de mentalité des gars : on déconne toujours au vestiaire ou en match...

Mais plus aux entrainements où on sent une tension palpable.

Evidemment qu'on est pas devenu le Sporting ou la JAMA, Tous les SB sont des gars sympa et pas de "racaille" ou de gars insupportables. Je pointe les points négatifs pour ne pas qu'on devienne un club "lambda" mais qu'on conserve cet Esprit qu'auparavant les autres équipes nous reconnaissaient et souvent nous enviaient.

Par contre, je nai jamais voulu insinuer que les "nouveaux" ne se fondent pas dans le groupe, Razor!! Des gars comme Tarik, Farouk, Alain, etc... sont nickels et parfaitement intégrés!
C'est plutot l'ancienneté qui permet de se lâcher, de râler plus facilement, etc...

Aux apéros, bien sur que ça déconne, ça rigole mais c'est vraiment dommage qu'à l'entrainement, ça se tende comme ça!

vida
Sponsor et Milieu-def. Voleur Professionnel de shorts et chaussettes.
Sponsor et Milieu-def. Voleur Professionnel de shorts et chaussettes.
vida

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:43

Je voulais juste de dire que je m'excusai de mon retard d'hier soir mais je n avais pas le choix. Jpense que l'esprit est plutot bon et que les grandes gueules et les cons dont je fais partis se portent plutot bien!!!! Par contre certain devrait se remettre en cause car il deviennent insupportable et irrespectueux!!!!

Just un petit mot pour mitch qui n'est pas le plus mechant mais c'est un enfant arrette de suite stp
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:04

Commençons pas à se lancer des piques nommément.
Que chacun comprenne ce qu'il veut s'il a quelque chose à se reprocher.

Des gars ont améliorés très largement leur comportement après le début d'année où il y eu quelques incidents. On est des adultes et je suis certain que chacun verra ce qu'il peut faire en mieux pour le bien du groupe.

tarik
Ma voiture ne démarre pas quand on joue sur un stabilisé.

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:27

Salut à tous,

Je veux quand même apporter mon avis quand à la situation des SB... C'est vrai que je suis nouveau mais je peux comprendre quand même le coup de gueule de nico et j'essaie tant bien que mal de me remettre en question.
C'est vrai qu'il a l'air de se demené comme un fou pour ce club et je pense que nous lui rendons mal. C'est un père de famille et il se pointe quand même à tous les entrainements et au footing. Nico fait des concessions pour les sb et il est vrai que nous n'en faisons peut etre pas suffisamment ( je m'inclus dedans).
Par exemple le footing de mardi a été apparament delaissé par une grande partie des SB (en ce qui me concerne desolé j'aidais amirouche car il était en plein demenagement). Sachant qu'un match de coupe contre une equipe d'excellence attend les Sb je pense qu'un effort aurait du être fait.

En ce qui concerne l'entrainement je trouve cela vraiment navrant qu'il y ait des frictions pour un simple match d'entrainement. Le niveau est assez hétérogène et nous sommes là pour decompresser et s'amuser je pense.

Ce que nous devrions faire je pense pour ameliorer les choses. C'est une proposition que je fais après à vous de voir.
Le vendredi, le terrain est dispo à 20h30. Je pense que la majorité des gars peut être là à l'heure. Donc 20h30 tout le monde sur le terrain et avant de taper le ballon je propose un echauffement en commun de 20 minutes (à vous de voir la durée). Histoire de faire vraiment un groupe fort et de consolider les liens qui peuvent exister ou se créer entre les nouveaux et les anciens.
Car je ne veux pas être mauvaise langue mais je considère que le respect est la base dans l'éducation de chacun et quand je vois que certaines personnes passent devant toi à l'entrainement et ne denie meme pas te dire bonjour... Shocked moi perso ca me choque, je ne citerais pas de noms... et je peux comprendre le coup de gueule de nico. et quand on regarde ce qu'il se passe avant de jouer le vendredi, c'est un peu l'anarchie et tout le monde s'echauffe dans son coin ou tape le ballon dans son coin.
Et personnellement je ne vois pas pourquoi tout le monde s'enerve pour un oui ou pour un non. Si des joueurs se trouvent d'un niveau trop elevé pour les Sb, je pense qu'il devrait jouer dans un autre club et surement pas en CDM. Je pense que nous sommes suffisament adulte pour eviter des embrouilles pour un simple match d'entrainement. Je sais pas hier Ronan ou Frankie sur le bord du terrain me faisait des reflexions sur mon placement. C est pas pour cela que je me suis emporté et que j'ai pété un cable. Au contraire je prenais cela comme un conseil pour ameliorer mon jeu. Faut pas tout prendre comme une critique et il faut faire preuve d'humilité les gars.
Ce que je propose en plus de l'echauffement en groupe et de TOUS se retrouver dans les vestiaires apres l'entrainement pour un petit debriefing avant les matchs qui nous attendent le dimanche ( c'est donc un reproche que je me fais directement)
Mais bon il faut se remettre en question pour que les choses bougent.
Chacun doit vraiment faire un travail sur lui-même et j'espere sincèrement que cela va changer... pour le bien de tous.
Et j'aimerais donc bien savoir ce que vous pensez d'être tous present à 20h30 pour un echauffement en commun et de TOUS se retrouver au vestiare apres l'entrainement.

Voila ma petite contribution pour faire bouger les choses...

Mais j insiste sur une chose. Les personnes qui ne sont pas fichus de dire bonjour à un joueur de son equipe devrait se poser des questions quand à la degradation de l'ambiance chez les SB. Moi perso je l'ai très mal pris...
fabrice
Dangereux Boulogne Boy. Défenseur central de métier.
fabrice

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:08

tarik a écrit:

C'est une proposition que je fais après à vous de voir.
Le vendredi, le terrain est dispo à 20h30. Je pense que la majorité des gars peut être là à l'heure. Donc 20h30 tout le monde sur le terrain et avant de taper le ballon je propose un echauffement en commun de 20 minutes (à vous de voir la durée).

Oullla malheureux, je te souhaite beaucoup de courage, la dernière fois quand j'ai proposé de faire du fractionné comme échauffement sur le forum, je me suis fais allumé, pour m'entendre dire "oué on a un seul entrainement, alors si je viens c'est pour taper la balle, si tu veux le faire fais le seul"

Cool

enfin, comme je t'ai dis Nico si tu veux un coup de main, je suis dispo les mardi !!!
kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:01

Citation :
Je sais pas hier Ronan ou Frankie sur le bord du
terrain me faisait des reflexions sur mon placement. C est pas pour
cela que je me suis emporté et que j'ai pété un cable. Au contraire je
prenais cela comme un conseil pour ameliorer mon jeu. Faut pas tout
prendre comme une critique et il faut faire preuve d'humilité les gars.

t'as bien compris ce que je voulais en te parlant, et ça fait plaisir!!!!!
je pense que je le fait avec pas mal de gars, juste pour apporter quelque chose de positive...
jamais je me considère plus fort que l'autre, ayant de l'expérience sur le terrain j'essaie de'l transmettre à mes partenaires...
ça m'arrive de gueuler mm souvent, car quand on a un gars qui s'écarte c'est sincère de le remettre ds vers l'objectif : "le collectif"
le foot est simple et plus qu'on joue simple, plus on prend du plaisir.

tu sais Tarik, tous ce que tu propose ici, je l'ai proposé MAIS LES GARS VEULENT PRATIQUER DU FOOT PLAISIR SANS SE PRENDRE LA TÊTE, DONC LE PLUS SIMPLE C'EST DE SE FOUDRE DS LE GROUPE. TU FAIS LES CHOSES COMME T'AS ENVI, FAIT TOI PLAISIR...
kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:05

Citation :
Mais j insiste sur une chose. Les personnes qui
ne sont pas fichus de dire bonjour à un joueur de son equipe devrait se
poser des questions quand à la degradation de l'ambiance chez les SB.
Moi perso je l'ai très mal pris...

je pense qu'il faut pas dramatiser par rapport à ça !!!!!
je'n peux pas dire qu'un gars des SB 1 ou 2, ne veut pas dire bonjours à un autre.
En mm temps, vu que tt'l monde ne passe plus par les vestiaires après tu'n c plus qui t'as check ou non.
kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:07

Citation :
Je pense que la majorité des gars peut être là à
l'heure. Donc 20h30 tout le monde sur le terrain et avant de taper le
ballon je propose un echauffement en commun de 20 minutes (à vous de
voir la durée). Histoire de faire vraiment un groupe fort et de
consolider les liens qui peuvent exister ou se créer entre les nouveaux
et les anciens.

LES GARS FAITENT UN EFFORT DE VENIR AUX
FOOTING, DE FAIRE LES REVEILLES MUSCULAIRES QUI FAUT, CELA DEMANDE
SEULEMENT 10 VOIR 20 MN ET çA PEUT FAIRE PLAISIR ET çA FAIT SERIEUX

MM LES DIMANCHES, YA PLUS LES ECHAUFFEMENTS EN GROUPE
???????

POUR
UN NOVEAU DEPART, SOTONS PRESENT DEMAIN A 9 HEURE PRECIS, FAISONS
UNECHAUFFEMENT SERIEUX ET UN MATCH D'ENFER POUR OUBLIER TTES CES PTITE
MERDES QUI TUE L'AMBIANCE DU GROUPE
.

JSUI TJR
PARTANT, MAIS çA DECOURAGE DE VOIR QUE CERTAINS NE SE CASSENT PAS LES
COUILLES,, REMETTEZ-VOUS EN QUESTION, IL FAUT SAVOIR SI ON CONTINUE
COMME çA OU SI ON AJOUTE UN MINIMUN DE SERIEUX???????????

on est deux déjà !!!
kiffran
Rasta-popoulos
Rasta-popoulos
kiffran

Masculin

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:10

et Nico et Ronan je pense !!!!

ça fait 4 Tarik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10   ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10 - Page 2 Icon_minitime

ENTRAINEMENT VENDREDI 31-10
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant