Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [35ème journée]: Créteil - Red Star

Aller en bas 
+8
ADEPTO-LUSITANOS
Les néo cristoliens
iron-nenettes
waddle
maiden
mani93
Jay Jay
Niconapo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 52
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:16

J'espère vraiment qu'on ne refera pas les conneries du passé en prenant des joueurs portugais de 3ème zone, pris parce qu'ils ont été formé à Porto ou Benfica mais qui ne jouent pas ou peu depuis....

Oliveira a été le seul joueur portugais recruté cette saison et ce n'est pas lui faire offense de dire qu'il sera très très (trop) juste pour la L.2.

Le recrutement de cette saison a été parfait. Gardons les bonnes recettes.
Le National et le CFA fourmillent de pépites. (cf Dabo, N'Doye, Andri, Seck, Mahon, Diedhiou, etc...).
+ un ou deux prêts de mecs barrés en L.1 mais qui ont fait leurs preuves..
Revenir en haut Aller en bas
myky
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Choisy
Date d'inscription : 01/09/2012

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:03

Pour le titre, je partage l'avis de Jay² & Nico, ca me parait evidemment deja fait. Mais je confirme que les joueurs étaient sacrement énervés apres le match du red star. Ca tirait des tronches comme les soirs de defaites.
Kerboriou est rentré au vestiaire en courant, et est sorti du vestiaire avant meme que tous ses coequipiers aient eu le temps d y rentrer.

Concernant la L2, c est clair que l'idée est de conserver le noyau dur et de se renforcer. Les senegalais sont sous contrats et ils ne partiront qu en cas d indemnités. De plus si Ndoye et a moinbdre degré, Seck ont impressionés, je ne partage pas du tout cet avis sur Dhiedhiou que je trouve limité.
L'equipe n est jamais aussi forte qu avec Da Cruz defenseur central.

Maintenant il va y avoir des sujets epineux a gerer. Quid d'Andriatsima ? apres avoir bien debuté, il a connu un gros creux et fini en boulet de canon. Alors va t il accepter de rester comme second couteau ?
Il va falloir remplacer Dabo et surement prendre des ailiers supplementaires car je pense que Djellilahine sera leger au dessus.
Idem pour les lateraux, la solution de repli derriere Mahon & COrdoval ne peut etre matthieu lafon, il faut un lateral de plus.
Enfin cette equipe a de l experience au niveau National, mais hormis Lesage, pas grand monde ne cumule de matches en L2. Je pense qu il va falloir recruter des joueurs de ce profil. Mais evidemment ca va etre cher.

Pour le recrutement portugais, je pense que c est une obligation. Les sponsors sont majoritairement d'origine portuguaise, et ces gens ont un besoin d identification, c est logique.
Apres, comme cela a été dit, ils ne sont pas obligés de prendre un mec hors de forme comme l'etait Oliveira en debut de saison. En revanche, au niveau ballon, je trouvais ce joueur intéressant (en national). En L2 il sera vraiment trop juste.

Enfin on sait que KErboriou fera l'affaire l'an prochain en L2, mais perso je ne pense pas que ce soit un gardien de ce niveau la. Il a couté directement quelques points meme si il a aussi fait quelques parades qui en ont rapporté. En gros ca s est equilibré. Un goal qui a le niveau, c est un mec qui rapporte plus de points qu il n'en coute.
L'an prochain il sera beaucoup plus exposé, Creteil renversera bcp moins facilement les situations comme cette année, ils auront besoins d'un gardien au top.

Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:14

Je maintiens l'analyse que j'avais faite il y a quelques mois. Je trouve que seuls Da Cruz, Dabo, NDoye, Seck et Lafon ont le niveau pour être titulaires en L2. Cordoval, Mahon et Kerboriou peuvent être des joueurs de complément. Tous les autres c'est non. Andriatsima, je suis désolé mais cette bonne fin de saison ne me fait pas oublier la traversée du désert qu'il a connu pendant une grande partie de la saison. Diedhiou, Djelilahine c'est niveau National. Di Barto et Lesage sont des monstres mais atteignent un âge où ils vont être trop justes. Peut être que Di Barto pourrait encore rendre des services un an de plus, mais c'est tout.

Il faut recruter et j'espère que ça travaille fort en coulisses et qu'on profite de notre montée acquise tôt, pour se servir en 1er sur le marché des transferts.

L'année où Arles était monté, ils avaient fait le pari de faire un recrutement 100% National en prenant les 6-7 joueurs qui les avaient le plus impressionnés parmi leurs adversaires (Elie, Dalé, Reynaud, Ayasse...) Et s'il avait fallu un temps d'adaptation, ça avait fini par être payant avec une montée en L1 dès la 1ère année !

Je trouve que ça s'inscrirait dans la lignée de ce qu'on a fait cette année. On a pris les sénégalais qui nous avaient impressionnés l'an dernier à Epinal. Il faudrait emmener en L2 les joueurs qui ont brillé en National contre nous, il y a de bonnes recrues à prendre à Carquefou, à Colmar, à Vannes...
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 52
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:23

D'accord avec les anlyses de Myky et Jay².

Le National et la CFA pullulent de bons joueurs talentueux, qui, regroupés dans une équipe qui tourne déjà bien pourrait la faire encore progresser.

Pas besoin d'aller en L.2 portugaise pour chercher des joueurs, le championnat français en regorgent, comme le montre notre recrutement 2012/2013.

Jay², je te trouve un peu dur avec di Barto par exemple, vendredi, il a encore été énorme contre le Red Star. Pour moi il peut jouer en L.2.
Une paire Di Barto-Da Cruz tiendrait le coup je pense.

Après, c'est vrai qu'on s'interroge sur le rendement de nos joueurs en L.2 Mais il n'y a pas un goufre entre ces 2 divisions. La preuve en coupe de France où les clubs de National y ont mieux réussi que ceux de L.2.

Par contre, je serai très (agréablement) surpris si on conservait N'Doye.
Si un club lui propose salaire X 3, il partira sans hésiter.
Remplacer Dabo et N'Doye ne sera pas facile. Pour ma part, je crains une équipe en L.2 moins forte que celle de cette saison. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'y maintiendrait pas.

Prendre 3-4 gars aguerris à cette division parait essentiel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 41
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:46

En tout cas au vue du résumé on a vraiment de quoi avoir des regrets de ne pas avoir pris les 3 points vu le nombre d'occasions qu'on se procure
Par contre je ne comprend pas la boulette de Kerboriou, c'est sur le 1er ou le 2ème buts ???
car moi je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:58

C'est le 1er but mais effectivement le début de l'action est coupé au montage.
Sur le 2ème je trouve que c'est le mur qui est un peu léger.

Nico, la L2 c'est chaud, il y a une vraie marche entre les 2 divisions. Les matches de coupe c'est une chose, mais sur 38 matches, tu ne peux pas rivaliser si tu n'as pas 15 ou 16 vrais bons joueurs. Même si Nantes et Monaco n'y seront plus, il y aura un plateau très relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 52
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:28

Oui c'est sûr, mais je pense qu'il y a moins de différence qu'à une époque.

Je veux dire aussi par là, et l'expérience le montre, qu'il ne faut pas forcément tout changer (10 départs, 12 arrivées) pour y réussir.
Les équipes montantes de National en L.2, et qui n'ont fait que des "retouches" en renforçant les points faibles y ont souvent réussies. Celles qui veulent tout changer se plantent souvent.
Il faut s'appuyer sur le même groupe et le renforcer.

D'ailleurs, en regardant vite fait, souvent les équipes montantes de National redescedent assez rarement la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:51

Very Happy Je viens de vendre un voyage à New York à Nicolas Seube du SM Caen, j'étais à 2 doigts de lui demander s'il voulait pas venir à Créteil.

En même temps il est plus tout jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 52
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:53

il va prendre le Seube-Way?? study (Ok , je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:30

Mais non le bus ! t'es à l'ouest Nico, Seube c'est "bus" en verlan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 41
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:43

Jay Jay a écrit:
C'est le 1er but mais effectivement le début de l'action est coupé au montage.
Sur le 2ème je trouve que c'est le mur qui est un peu léger.

Merci Jay
A croire que le mec qui fait le montage a touché un billet de Kerboriou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [35ème journée]: Créteil - Red Star   [35ème journée]: Créteil - Red Star - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[35ème journée]: Créteil - Red Star
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [34 et 35ème journée]: Créteil-Brest et Arles/Avignon-Créteil
» [35ème journée]: Paris Fc - Créteil
» [35ème journée]: Arles/Avignon - Créteil
» [9ème et 10ème journée]: Red Star - Créteil et Créteil - Bastia
» [17ème Journée]: Red Star - Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Archives :: Saison 2012/2013-
Sauter vers: