Résumé sur la 1 :Encore (trop souvent) des sueurs froides avant de commencer le match. Pas de quoi nous mettre dans les meilleures dispositions :
8 gars à 9h et seulement 11 au coup d’envoi : Yohann injoignable termine sa nuit ainsi que Kévin qui use encore de l’excuse du téléphone qui ne marche pas pour le réveiller. Il faut que Razor lui fournisse le catalogue officiel des excuses pour varier les justifications.
Nico se propose pour aller dans les buts. Il n’aura pas beaucoup de boulot mais ses 3 prises de balles n’ont souffert d’aucunes approximations. Bravo et merci à lui.
Georges de retour du Cameroun. On était inquiet pour sa condition physique mais il nous a assurer avoir tapoter la boule dans la savane.
Je regrette l’absence de volontaire non-convoqué pour faire la touche car je revenais d’un lumbago carabiné..
--------------Nico----------------
Mickabé---Samy---Chris---Karim
------Nafa--------Keyvan--------
----JeanBon----Fahmi----Samir----
-------------Georges--------------
On a dominé toute la rencontre et surtout en première mi-temps. On aura 4 très grosses occasions mais Georges en manque de rythme ratera 3 buts tout fait : une reprise à 3 mètres qu’il veut placer en douceur, une tête devant le but vide qu’il met à coté et un un-contre-un qu’il ne joue pas comme à son habitude en frappant tôt sur le gardien. Nico se refroidit dans son but même si le Sporting vend chèrement sa peau et en défendant assez bien.
La mi-temps arrive à 0-0.
Entrée de Yohann pour Keyvan (Yo dans les buts, Nico en mi-def), Kévin pour JeanBon
On sera moins bon en 2ème même si on marque très tôt , vers la 50ème, suite à une belle percée coté droit de Kévin qui met en retrait pour Georges qui la met au fond : 1-0.
Après, on lève un peu le pied et le Sporting s’offre une ou deux demi-occasion. Sur un Hors-jeu de 2 mètres (retour du’ne position de hors-jeu) un de leur attaquant m’insulte copieusement sans qu’il soit sanctionner. Je réagis connement (encore mes excuses…) et Karim arrive pour le savater. Ils égaliseront sur ce coup-franc : très bien tiré 2ème poteau : tête, but. 1-1.
Il reste 30 minutes et on poussera sans succès.
73': JeanBon pour Georges.
84': Keyvan pour Fahmi.
87': Georges pour Kévin blessé.
Samir aurait dû obtenir un pénalty à 5 mn de la fin, l’arbitre ne donnant que corner. Fahmi tirera de peu au-dessus également mais on n’ a pas été génial en 2ème malgré notre emprise physique et technique.
Score final : 1-1. 5ème match sans défaite (4 V, 1 N).
Match important dimanche prochain à Maisons-Alfort, mobilisation de tous avec les absences de Samy et Chris, ainsi que la blessure de Kévin. On jouera ensuite que le 9 février puis le 9 mars en matchs officiels. D’où l’importance de faire l’effort pour être présent lors de ces matchs espacés.