Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1ère Partie de Saison] - Le Bilan

Aller en bas 
+3
MATHIEU
Niconapo
Jay Jay
7 participants
AuteurMessage
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:23

Bonjour tout le monde, les matches aller ayant tous été joués, je vous propose mon bilan de cette première partie de saison cristolienne. Sous la forme simple de points positifs et négatifs.

Je commencerai par le moins bon, histoire de finir sur une meilleure note  Smile 


Les points négatifs :

Un recrutement raté. Hormis le jeune Ikoko, aucun joueur recruté cette été n'a vraiment donné satisfaction. Si le mercato 2012-13 avait été une réussite (NDoye, Seck, Andriatsima), celui de cette année est pour moi un échec. Augusto, Ludovic, Collet n'ont pour moi, pas rendu des copies de niveau L2 à ce jour.

Des attaquants en panne sèche. Si Andriatsima a fait un début de saison intéressant, son rendement en but s'est enrayé à l'Automne, un peu comme l'an dernier. Quant à Belvito, formidable lors des amicaux d'avant-saison ou Essombé l'intermittent, leur bilan est famélique : 3 buts à eux deux en 19 matches. Ils se sont un peu plus montrés en coupe.

Trop peu de buts dans le jeu. L'absence d'un Dabo conjuguée à des créateurs (Lesage, Djellilahine) un peu en retrait se fait cruellement sentir. Si les attaquants marquent peu c'est peut être aussi parce qu'ils ont peu de bons ballons. On a du mal à trouver la solution dans les 30 derniers mètres.

Une élimination en Coupe de France qui fait tâche. S'il y a eu une victoire de prestige contre Metz (qui avait tout de même fait tourner), on avait le tableau pour aller plus loin en Coupe de France en passant 1 voire 2 tours de plus.

Une mauvaise différence de buts. Nous sommes à -7, ce qui fait la 17ème différence de buts. Hormis une fois (CA Bastia 3-0) nous avons toujours gagné par un but d'écart. En revanche, nous avons pris quelques valises (Laval 1-5, Troyes 0-3, Caen 0-3).

Une dynamique en perte de vitesse. C'est peut être le plus inquiétant. Regarder le classement à ce jour, c'est une chose, mais en réalité il faut décomposer notre parcours. On a eu un très bon début avec 2 belles victoires, puis une période avec pas mal de nuls (dont certains contre des adversaires de prestige) et malheureusement, une récente mauvaise passe avec beaucoup de défaites. Nous sommes donc davantage sur la pente descendante que sur une bonne dynamique. En sachant que nous avons joué 10 fois à la maison et 9 à l'extérieur et que ce sera l'inverse lors des matches retours.

Une affluence trop faible. Malgré le retour en L2 et des résultats encourageants, le public marque toujours par son absence à Duvauchelle. Heureusement, les kops font un travail remarquable et font preuve d'une présence sans faille derrière l'équipe, à domicile comme à l'extérieur.


Les points positifs :

Le bilan comptable. A mi-parcours, nous sommes 13èmes avec 25 points, soit en avance sur notre objectif qui est le maintien (17ème place), généralement situé autour de 43 points.

Les coups de pieds arrêtés. Notre arme maîtresse. Elle nous a rapporté énormément de points. Les artilleurs s'appellent Lesage ou Djellilahine et les buteurs, NDoye, Andriatsima ou encore Diedhiou. Le plus intéressant c'est que l'on marque sur CPA aussi bien face à Châteauroux ou Istres, qu'à Auxerre ou à Lens.

Le bon comportement face aux ténors. En tant que candidat à la lutte pour le maintien, Créteil a prouvé qu'il pourrait prendre des points face à n'importe quel adversaire, quelque soit son classement, décrochant de beaux nuls face à Lens, Auxerre, Nancy, Angers et battant même Tours et le leader incontesté Metz.

Ceux que l'on attendait pas forcément à ce niveau. Ils se nomment Diedhiou, Diarrassouba ou Ikoko et ce sont les bonnes surprises. On ne voyait pas forcément en eux les fers de lance du groupe, mais ils ont répondu présent lors de cette première partie de saison. Bravo à eux trois !

Des buts spectaculaires. On n'a pas vu énormément de buts mais on en a vu des beaux. Lesage (contre Istres, Nîmes, Lens), Djellilahine (contre CA Bastia) ou encore Marcel Essombé (contre Tours) nous ont offert des buts magnifiques et fait savoir aux observateurs de L2 que Créteil, c'est aussi du beau football !

Le parcours en Coupe de la Ligue. Ponctué d'une très spectaculaire victoire à Bollaert (4-3), nous avons été l'une des équipes de L2 à aller le plus loin, tombant avec les honneurs face à Toulouse.

La première place de la réserve. Bravo aux hommes de Sébastien Gondouin, qui occupent la 1ère place de leur groupe en DH. Espérons qu'ils ne connaîtront pas la même déconvenue que l'an dernier et parviendront à être récompensés de leurs efforts en fin de saison avec une montée en CFA2.



Voilà, un bilan à tendance plutôt positive selon moi, même si une récente période de moins bien nous incite à beaucoup de vigilance si on ne veut pas passer à côté de notre objectif en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:30

Bravo pour ton analyse Jay-Jay!

C'est vrai qu'avant la saison et avec le 17ème budget, si on nous avait dit qu'on aurait 6V 7N et 6D, soit un bilan correct à mi-parcours, on aurait signer sans soucis.

Mais on est au maximum que l'on peut espérer (trop de points faibles pour être dans les 10). Car on a eu aussi un max de réussite contre Metz, Tours ou Châteauroux par exemple.

Sur l'affluence, on tournait à un petit 1000 en fin de saison de National et on a globalement doublé (sauf pour Châteauroux à 14h, heure inédite). C'est pas trop mal même si on peut faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
SB for life
SB for life



Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 41
Localisation : combs la ville
Date d'inscription : 20/10/2009

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:58

Très bonne analyse Jay²
c'est un plaisir de lire cela
je cautionne a 100%

Je rajouterai dans la rubrique négatif l'absence de motivation de nos dirigeants a recruté au mercato
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:05

Merci les gars.

Oui c'est vrai Mathieu. Je pense que quasiment tous les clubs de 2ème moitié de tableau ont pris au moins un renfort. Nous, au contraire, on a perdu un joueur (Diaby).
Revenir en haut Aller en bas
drclgr
SB Pro
SB Pro
drclgr


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 23/12/2013

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:27

Très bien écrit le bilan et très agréable à lire, merci.

Ce qui concerne l'affluence, si je me rappelle bien on avait plus de 3000 personnes contre Metz en National la saison dernière. De ce point de vue je trouve les chiffres de cette saison décevantes. Mais on a encore quelques belles affiches au Duvauchelle, peut-être qu'on verra du progrès.
Par contre le travail des kops est vraiment remarquable, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:33

J'ai vérifié: 1750 spectateurs pour le Créteil-Metz de National la saison passée.

Objectivement on a quand même plus de monde en L.2 (environ le double en moyenne que ce qu'on avait en National)

Néanmoins, on a du mal à soutenir la comparaison avec les autres clubs, c'est sûr!

s'il y avait un VRAI parking, ce serait une excellente chose pour l'affluence. Beaucoup de spectateurs occasionnels (pas les supporters les plus assidus évidemment) cherchent une place pendant 30 mn et ne reviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
drclgr
SB Pro
SB Pro
drclgr


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 23/12/2013

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:13

Oups, désolé pour cette chiffre, je sais pas d'où elie vient. Danc ce cas ça va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZULMAN93
SB for life
SB for life
AZULMAN93


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 43
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 4:10

drclgr a écrit:
je sais pas d'où elie vient

de Semoun  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay
Okocha
Jay Jay


Masculin
Nombre de messages : 4667
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 19/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:30

AZULMAN93 a écrit:
drclgr a écrit:
je sais pas d'où elie vient

de Semoun  Embarassed

Ouh pas mal !

Pour revenir à l'affluence, elle me semble surtout faible par rapport à ce qu'on avait en L2, de mémoire, avant la descente en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2004
Le Mourinho des SB



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Tribune honneur , là où ça chante.
Date d'inscription : 12/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:46

Le soucis de l'identité du club pose toujours un problème, ajouter cela à un marketing et une communication peu performantes font que la popularité du club a du mal à grandir, sauf sur les réseaux sociaux (5000 membres sur facebook, le club s'en réjouit mais combien au stade? Sad )
La deuxième partie de saison avec des grosses affiches apportera un peu plus de monde, espérons le...

Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:08

Putain Mike, en 4 lignes t'as tout résumé!
Revenir en haut Aller en bas
drclgr
SB Pro
SB Pro
drclgr


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 23/12/2013

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:05

Tout à fait, faire un peu de pub au moins dans les rues de Créteil, ça peut pas coûter si cher.
Ce que je trouve intéressant c'est que même si le nombre de gens qui on aimé sur facebook augmente, cela semble n'avoir aucun/très peu d'effet sur l'affluence au stade.

(Azulman: ça m'a pris genre 5 minutes pour remarquer que j'ai écrit elie et comprendre la blague lol)
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:08

drclgr a écrit:
Tout à fait, faire un peu de pub au moins dans les rues de Créteil, ça peut pas coûter si cher.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
AZULMAN93
SB for life
SB for life
AZULMAN93


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 43
Localisation : MONTREUIL 9-3
Date d'inscription : 13/10/2008

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:35

drclgr a écrit:


(Azulman: ça m'a pris genre 5 minutes pour remarquer que j'ai écrit elie et comprendre la blague lol)

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cavese
SB amateur
SB amateur



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2013

[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:55

Très bon résumé.

Complètement d'accord notamment sur les attaquants en panne sèche. 2 recrues à ce poste pour au final des résultats médiocres (3 buts sur l'ensemble de ces 2 recrues...).


Et oui espérons des affluences en hausse notamment avec la réception de Caen et de Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère Partie de Saison] - Le Bilan Empty
MessageSujet: Re: [1ère Partie de Saison] - Le Bilan   [1ère Partie de Saison] - Le Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère Partie de Saison] - Le Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15ème journée]: St Maur Lusitanos - Créteil et Bilan mi-saison.
» [Sondage] - Bilan après un quart du championnat
» SAISON INTERROMPUE
» Tournois fin de saison.
» Abonnement SB à 50 €. Saison en National.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des pros :: Equipe National 2-
Sauter vers: