Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi

Aller en bas 
+13
cyoyo
mike laschoul
mogwai77
mano974
karpediem
jeanbon
Ecureuilfou
jeanmi
jojo
pierre
Razor
Vins
Niconapo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre²
SB Pro
SB Pro
Pierre²


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 28/02/2013

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:02

En attendant celui de l'équipe 1 prévu ce soir, petit compte-rendu du match de la 2, pour rendre hommage à cette belle victoire contre des adversaires qui n'avaient jusqu'alors perdu qu'une seule fois.

Preuve de leur motivation, ceux-ci commencèrent leur échauffement dès 9h, alors que la moitié de notre équipe n'était pas encore au stade (je rappelle qu'on jouait à domicile). Préparation classique donc de notre côté : 1 heure pour se changer, 2 clopes pour se réchauffer, 3 montées de genoux histoire un peu de suer, 10 minutes d'étirements pour récupérer.

Malgré cela, pas de réelle différence de niveau au début du match, puisqu'en fait on s'emmerde un peu des deux côtés. Heureusement Eric se charge d'animer un peu le match au quart d'heure de jeu : sur une balle en retrait quelconque, il se lance dans un petit enchaînement glissade, arrêt chanceux du nez, re-glissade, prise puis perte de balle, corner. Sur le corner rentrant, il est sauvé par la transversale. Heureusement un coéquipier va vite lui permettre de briller pour se rattraper : sur une splendide ouverture en profondeur, Giuseppe envoie l'attaquant adverse au face-à-face avec Eric que ce dernier remporte brillamment. Pas grand-chose d'autre en première période.

La seconde période démarre de bien meilleure manière : les deux attaquants sont bien mieux trouvés, Raph fait profiter de ses passes et la défense récupère tout ce qui traîne. Ce sont pourtant nos adversaires qui ont ouvrir le score : sur un ballon perdu au milieu de terrain, Yacine, les pensées tournées vers la prochaine engueulade à adresser à Yoann, laisse son adversaire direct ajuster sa passe en profondeur. Yoann, les pensées tournées vers la prochaine engueulade à adresser à Yacine, laisse partir l'attaquant adverse, qui dribble Eric et pousse la balle au fond. J'en profite au passage pour rappeler à notre défense que la dernière édition du "Football Pour Les Nuls" est formelle : le hors-jeu se joue au départ de la passe, pas à la réception de celle-ci.
Tout ceci ne tempère pas notre enthousiasme, et dès les minutes qui suivent, bien lancé en profondeur, Vinz s'en va égaliser sur un superbe lob du gardien adverse. Puis c'est David, le Kévin 2.0, qui s'échappe pour doubler la mise d'un pointu douteux. Histoire de ne pas tuer le suspense, Seb puis Vinz ratent le KO dans la foulée.
Plongé dans le mode d'emploi de son 3310 pour apprendre à envoyer correctement un SMS, Jean-Mi ne voit pas la fin du match, où nos adversaires poussent dangereusement. Heureusement, Razor, la taille de Valbuena mais le jeu de Barton, veille et sort ses tacles à point nommé pour décourager les plus téméraires des attaquants adverses, et le score en reste là.

Bon match, donc. Bravo à tous. Ça ne fait pas encore oublier l'infâme 6-1 d'il y a peu mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Meilleur joueur de la 2.
Razor


Féminin
Nombre de messages : 1631
Age : 45
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 12/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:54

Merci de ce CR,

Sur la forme, je le trouve un peu trop polémique notamment concernant certaines analyses individualisées. Attention au second degré qui n'est pas toujours lu comme tel.

Sur le fond, je te rejoins sur l’inutilité des engueulades entre nous qui montent la tension pour rien et surtout nous déconcentre pendant que les adversaires repartent à l’attaque…

Je te rejoins également sur le retard et je suis le premier à blâmer. Il y a des efforts à faire en ce sens. Pour le sérieux de l’échauffement, il y a aussi des efforts à faire, mais n’oublions jamais que nous sommes un club de potes qui prenons plaisir à être ensemble et à se chambrer et il ne faut pas que ça se perdre. Il faut certes trouver un juste milieu mais, personnellement, je préfère ça à une organisation millimétrée de type militaire qui ne laisse pas place à la convivialité.

Sur le hors-jeu, je corrobore tes propos : nous ne savons pas le jouer, nous n’avons jamais su et nous le saurons jamais ; et même si nous le savions, le risque est trop grand que l’arbitre principal ou assistant ne voient pas ce hors-jeu pour s’arrêter et prier l’arbitre de siffler. Tant que le ballon est dans le jeu, il faut jouer afin de ne pas se faire surprendre.

Dimanche, nous étions solide défensivement, mais nous aurions pu perdre ce match sur quelques erreurs de ce type (relance dans l’axe, mauvais replacement, piège du hors-jeu, manque de concentration…). Si nous corrigeons ces points, nul doute que d’autres victoires viendront d’ici la fin de saison.

Sinon, cette compo nous as permis de gagner et de nous procurer de nombreuses occasion, mais j’ai néanmoins trouvé qu’elle nous coupait en 2 par moment et nous exposait dangereusement. Yass et Séb participe au jeu offensif mais ont beaucoup de travail pour couvrir le milieu sur toute sa largeur et les 3 de devant ne reviennent pas assez bas donné un coup de main défensif. Sur les phases défensives, il n’en faudrait qu’un qui reste en pointe.

A travailler donc, l’alternance des rôles entre les 2 attaquants : celui qui vient défendre/celui qui reste ; celui qui prend la profondeur/celui qui fait le pivot ; celui qui reste axial/celui qui se promène sur la largeur

………………………………………Eric…………………………………..
Giuseppe………..Momo……..Yohan…………………D Duarte
……………………………………Razor……………………………………..
………………….Seb…………………………..Yass………………………
………………………….……….Raph………………………………………….
………………………Vins……………….David…………………………………
Banc : Mika
Revenir en haut Aller en bas
Pierre²
SB Pro
SB Pro
Pierre²


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 28/02/2013

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:41

Suite au message de Philippe et avant que cela ne soit pris pour autre chose, je précise qu'il s'agit bien de second degré. Toutes mes excuses donc si j'ai vexé qui que ce soit. Comme je l'ai écrit, vous avez tous fait un très bon match, et les rares erreurs pointées plus haut ont largement été compensées par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbon
Le Chantome des SB
Le Chantome des SB
jeanbon


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 115
Localisation : Kentucki dans le Michigan
Date d'inscription : 10/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:34

Lol très bon résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuilfou
SB Impérator
SB Impérator
Ecureuilfou


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/04/2010

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:45

A noter sur l'ouverture du score adverse, le président adverse est venu nous trouver pour nous signaler le hors jeu, selon ses propres termes, "flagrant".
Il est comique de noter qu'au même moment de notre discussion Vins est lancé (légèrement hors jeu) pour égaliser....

Je ne peux savoir si il y hors jeu ou non.

Très bon match de la 2, a noter la grosse solidarité de tous dans les efforts défensifs, bravo, bravo, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Fumier
Fumier



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : boissy st leger
Date d'inscription : 23/02/2012

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:54

Alors nico, y a pas de résumé pour ce match? J aurais bien aimé voir quel sort tu réservais a Lionel !!!! A bientôt les SB et bon match si vous jouez ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:56

Promis je le fais ce week-end!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:53

Résumé sur la 1.

Encore et toujours les mêmes galères quand les 2 équipes jouent en même temps : Jean-mi craint n’être que 12 ou 13, mais idem sur la 1 malgré le retour tant attendu d’Hervé après un périple de 2 mois en Asie à dépenser la forte somme perçue sur son ancien employeur.
Je renvoie sur sa page Facebook pour contempler les beaux paysages et toutes les gonzesses qu’il avait emmené avec lui.

Autre bonne nouvelle : Lionel me confirme sa présence le samedi midi malgré une sortie tardive dans la nuit du samedi au dimanche.
- Si tu veux je fais l’effort, Nico
- Oui, ce serait bien car on est 13, 12 sans toi.
- Pas de soucis je serai là, je ne suis pas du genre à dire que je viens et planter ensuite
- T’es sûr, sinon je prends un autre gars.
- Mais nan, tu me connais, je serai là ! Smile

Dimanche 8h40 au Tremblay. Amirouche déjà là (je passe un chiffon sur mes lunettes), Texto de Lionel, malade à 7h50. Il sera nommé à l’Ordre de Chevalier de la Légion des Fumiers.
Peut-être son absence nous a évité une toile, passe dans l’axe, jambe en l’air façon crazy-horse, but en CSC, etc… Merci Lionel !


Compo de départ (pas loin de l’équipe type SB 1 !!) :

----------Amirouche--------
Mickabé--Nafa--Hervé--Karim
-------Nicolas----JeanBon-------
---Samir------------------Fahmi---
--------Jonathan---Georges-----

12 : Kévin

52’ : Kévin pour Georges
67’ : Georges pour Fahmi
80’ : Fahmi pour Jonathan
87’ : Jonathan pour Samir.

Avant tout, un mot sur le confort incroyable que procure la présence d’un trio arbitral. Pas d’entourloupe, de chef de gare (spécialité locale), de truanderie diverses.
On prend le match par le bon bout, bout qu’on ne lâchera jamais. On dominera de la tête et des épaules.
On ouvre la marque à la 3ème minute : (Samir )* correction: Fahmi!, dépose un caviar sur la tête de Jonathan : but ! Je mets un billet que sans juge de touche officiel, le but nous aurait été réfusé...

Loin de nous satisfaire, on repart à l’assaut pour marquer ce 2ème but qui nous mettra à l’abri. Celui-ci ne viendra jamais. Par maladresse avant tout, malchance mais surtout par la présence d’un excellent gardien en face (sans doute un des sinon LE meilleur du CDM Excellence) avec 3 arrêts de grande classe sans oublier un pénalty non sifflé sur Karim en fin de match.
Ce n’était pas faute d’essayer. En face, pas grand-chose. Un ballon chipé à Hervé dans l’axe, le gars part seul au but mais Monster Hervé reprend ses 2 mètres de retard pour mettre en corner.

Finalement Lionel aurait même pu jouer dans les buts… euh non, car Amirouche a quand même eu 2 prises de balles et un ballon chaud en fin de match).
On s’est créé une bonne douzaine d’occasions franches. On a pratiqué un super football, technique et offensif. Un de nos meilleurs matchs de la saison (avec Portugais de Champigny et Sporting à domicile).

Très satisfaisant après la poisse de notre dernier match contre Lusitanos. La présence d’Hervé auprès de Nafa est un indéniable plus pour notre solidité défensive.
Mickabé et Karim ont été meilleurs que Evra-Jallet contre l’Espagne. Tout deux ont profité des espaces pour monter davantage que d’habitude et apporter le surnombre.
Notre duo de midef Nico-JeanBon, on ne fait pas mieux aux SB : complémentaires, sans cesse actifs et alimentant les 4 de devant par leurs passes. (A noter un sombrero de Nico pas piqué des vers)

Et devant, malgré le manque de réussite, beaucoup d’activités, Jonathan une nouvelle fois buteur confirme qu’il est l’Homme en forme, et Georges l’Homme à la langue bien pendue (et pas que la langue...). Samir et Fahmi puis Kévin en 2ème, ont déployé leur abatage habituel sur leur coté respectifs.

Bref, moult satisfactions sur ce match. Et en premier lieu une envie et un état d'Esprit irréprochables du début à la fin comme en témoigne les crampes de Samir en fin de match. Seul bémol : entre Lusitanos et Karukéra, 20 occasions pour un seul but.
L’arbitre vient me féliciter pour la qualité du match « au-dessus de l’Excellence » me dit-il. « Votre défense centrale est très forte » ajouta-t-il.

Jean-mi m’appelle et m’informe de la victoire de la 2. Après le 0-5 et 1-6 de la semaine dernière, on a brillamment réussi à inverser la vapeur.
Je repars à Sucy pour la brocante de l’école.
Prochain match : Dimanche 7 avril à Mandres –Périgny.


Dernière édition par Niconapo le Dim 31 Mar 2013 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalel15
Le Zizou des SB



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 09/12/2011

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:09

Merci Nico pour ce résumer tes complets, il y a juste une petite erreur le ballon déposer sur la tête de Jonathan c'était pas Samir mais ..... Lol. Enfin effectivement très beau match des SB il faut continuer sur cette lancer et venir au entraînement pour s'améliorer et développer du bon jeu. À jeudi début de l'entraînement à 21h00 et non 21h30 allez les gas.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:11

Aïe désolé Fahmi!!! Je ne me souvenais plus (7 jours!) mais comme cela venait du coté droit, j'ai pensé Samir!! Désolé Capitaine chouchou!! Very Happy (PS; que faisais-tu à droite!? Laughing )
Tu dois être à 6-7 passes dec pour 5 buts!

Sinon, oui en effet, comme il n'y a pas eu de match dimanche, tous présents jeudi pour préparer Mandres.

On dédie cette victoire à Mike, auquel on a tous pensé dimanche dernier!
N'attends pas Noël pour te faire opérer, fumier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalel15
Le Zizou des SB



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 09/12/2011

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:52

Nico le but est venu de la gauche. Alors il y a eu une touche contrôle de la poitrine sur une jambes les yeux fermer je me retourne je fais un tour de magie et la bal arrive directement sur la tête à Jonathan qui la touche légèrement et qui marque.

Passe descicif je sais pas ouais peut être 6 ou 7 les buts plus proche des 10 que 5 Manu gérait le compteur. Mais bon c'est pas très importants franchement ce qui compte c'est developer du bon jeu et de l'envie et c'est vrai que le retour de chacun a des postes bien précis aide énormément. Jean apporte au milieu surtout avec Nico dommage qu'il ne soit pas tous le temps, la charnière centrale Nafa, Hervé et sur les cote mika et karim quant il est pas enerver marche du tonnerre. Samir j'en parle même pas, moi je ne peux me juger moi même, je vous laisse me juger, et devant Jonathan et George activé. 1 en pivot et l'autre en profondeur. Kevin un peu de confiance à travailler à l'entraînement un peu de risque contrôler et sa va venir il la déjà montrer, il faut juste être régulier. Bon c'est la première que je donne un peu mon avis j'évite d'habitude mais bon ..... MAIS NICO j'étais bien à mon poste au milieu euhhhhhhhh à gauche la ou tu me met tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mike2004
Le Mourinho des SB



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Tribune honneur , là où ça chante.
Date d'inscription : 12/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:21

Merci pour le cr Nico.

Petite impression du match, on aurait du les plier. Je me demande comment on a pu perdre contre eux à l'aller... On est pas à notre place en championnat, mais bon trop d'absences les dimanches, cela n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:50

A l'aller: 2 buts archi-valables refusés par leur arbitre assistant (comme d'hab) pour hors-jeu imaginaires et 2 buts en contre pour eux, les 2 suite à un corner pour nous.

C'est vrai que les absences et le turn-over trop imposé nous ont fait perdre un paquet de points. On serait entre la 2ème et la 4ème place tranquille..

Fahmi: je ne ferai plus des résumés 7 jours après, la mémoire défaille. geek
Revenir en haut Aller en bas
mogwai77
SB Pro
SB Pro
mogwai77


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : brie comte robert
Date d'inscription : 13/01/2013

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:05

ah la vieillesse , ca tue
Revenir en haut Aller en bas
pierre
SB for life
SB for life
pierre


Masculin
Nombre de messages : 2295
Age : 76
Localisation : MARLES LES MINES
Date d'inscription : 13/11/2008

SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:28

Quelle vieillesse Mogwai77 tu parle toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi   SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SB 1 - Karukéra et SB 2 - UJA Maccabi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SB 1 - Karukéra et SB 2 - ??
» SB 1 - Karukéra et SB 2 - Chennevières
» Karukéra - SB 1 et Chennevières - SB 2
» Karukéra - SB 1 et Arsenal 2 - SB 2
» SB 1 - Karukéra et SB 2 - Tifosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des Suprémes Béliers :: Actualité CDM/Anciens-
Sauter vers: