Forum des Suprêmes Béliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Suprêmes Béliers

Supporters de l'US Créteil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2

Aller en bas 
+5
cyoyo
Razor
Sentenza
Pierre²
Niconapo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:37

Mes couteaux s'appellent "Reviennent" Twisted Evil

Match Nul 0-0 pour la 1 contre Lusitanos.
Sans leur arbitre de touche (le célèbre Victor...) on aurait pu l'emporter dans un match fermé, équilibré mais où on a eu le plus d'occasions.

Sur la 2, après 3 défaites étroites sur le même score (1/2); c'est nous qui l'avons emporté sur le même score.
Mais nous aurions dû se mettre à l'abri bien plus tôt!

Equipe de départ:

---------------Thomas--------------
----Momo--JeanBon---Lionel------
-David---Olive---Nico18---Razor-
---Jonathan--Georges---Kamil---

Dès le début, on domine. Pas largement car Brancos construit bien mais on arrive souvent à se rapprocher de leur but.
Sur leur première véritable occasion, nos amis cristoliens marqueront un beau but: déboulé coté droit, belles passes et belle frappe pour finir de Saman: 1/0 Brancos à la 7ème.
Heureusement, on reviendra très vite sur un coup franc de JeanBon qui prend le gardien à contrepied: 1-1 13ème.

On aura plusieurs situations en 1ère mais rarement cadrées. Georges marquera mais le but sera refusé pour hors-jeu. Notre camerounais préféré assurera qu'il n'y était pas, mais je n'ai pas souvenir que Georges ait reconnu un jour être hors-jeu.
Georges sortira peu après, blessé aux adducteurs (26ème, entrée de NicoBarbe)

Brancos joue pas mal mais se heurte à notre défense bien en place. Je regrette qu'on ait pas mal balancé au lieu de construire ,de chercher la longue passe alors qu'il y a un gars devant à 5 mètres.
Brancos a exercé un bon pressing tout le match qui nous a gêné mais notre première mi-temps fut moyenne.

Mi-temps: 1-1.
Embrouilles habituelles de mi-temps: les remplaçants veulent rentrer, les titulaires disent qu'on est bien en place, etc... Ok je comprends mais ça apporte trop de confusions, faites confiance aux coachs.
Je répète le deal: On est 14 et tout le monde doit jouer.
Il est déjà difficile de mettre 6 gars hors du groupe et on ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain.

45': Yassine pour Olive (Jean mi-def; Yass en libéro)
45': Bessey pour Kamil (même poste)

On reprend notre domination mais toujours stérile. Brancos se montre parfois dangereux en obtenant des corners, et par leur numéro 10, très costaud. Mais Thomas et la défense veille.
On essaie d'arracher la victoire que l'on mérite: frappes de loin, corners, centres, Razoraction, etc... mais Brancos tient bien.

Je boue sur le banc. Raph me traite de malade mais il faut qu'on gagne ce match après tant de résultats cruels.

66ème: Kamil pour David. Passage en 4-3-3 avec défense à 4, Bessey en 6 et Kamil offensif droit.

On finira le match comme cela:

---------------Thomas------------
-Yassine--Momo--Lionel--Razor--
---Nico18---Bessey---JeanBon---
---Kamil----Jonathan---NicoB---

Le temps passe et on se fait encore plus pressent; Jonathan après un super appel se présente seul devant le gardien déjà couché, mais il tire dessus.
Le salut viendra de la droite: Kamil, très bien lancé, dribble, repique au centre, voit l'appel plein axe de Bessey qui reprend victorieusement de volée: Ouiiiiiiiii 1/2. 85 ème. Ouf!

On aura encore 2 belles occasions pour mettre le 1/3 pour NicoB et Kamil mais le score en restera là: première victoire en championnat.
Bravos à tous même si on a été poussif et un peu moins bons que les 2 derniers matchs.

Bel apéro de Fahmi, concours de jongle entre Momo et Kamil et pari à venir à 100€ sur un 100 mètres sur la piste d'athlé de Dudu entre Georges et Kévin.
Bessey m'offre un cigare et 15 mn de temps de jeu supplémentaire.

Une petite précision: La 2 est dans une situation inédite: des joueurs de la 1 qui descendent grâce (enfin!) à une concurrence sur la 1; un groupe de plus de 20 joueurs en 2 et fatalement des choix à faire.
Le niveau, l'état de forme, la présence aux entrainements les jeudis: tout entre en compte. Et, si on essaie de faire un minimum tourner, la compétition reste l'objectif.

Dimanche prochain, pas de matchs officiels: un seul terrain (à Dudu) et forte demande des gars pour jouer, même sur la 1.
On fera donc un match d'entrainement entre nous, en mixtant les équipes si besoin et en faisant jouer davantage ceux qui ont eu moins de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
numéro 10 à l'ancienne (mais alors très très ancienne)
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:14

Enfin une victoire et en plus est vraiment mérité...arrivé seulement pour la deuxième mi-temps j'ai quand même pu m'apercevoir de quelques axes d'améliorations...

- On a des gros probleme de placement avec beaucoup trop de joueur qui dézonne, les centraux qui monte en même temps et pas de repli systématique défensif par un mi def, le latéral gauche qui se retrouve à l'aile droit alors qu'il reste 2mn et que l'on a un petit but d'avance, l'attaquant qui joue definitivement trop bas et vraiment trop peu d'appel.

- il y a vraiment un manque de communication calme, structuré et posé entre nous... Les frictions de mi-temps le prouve

- Nico est juste fou malade, il a faillit détruire du matériel municipal a plusieures reprises (banc de touche) parce qu'une passe etait loupée et je ne parle même pas de ces hurlements de bœuf agonisant...faur vraiment pas qu'il devienne cardiaque car c'est dangereux IMO

A l'inverse je ne suis pas d'accord avec Nico quand tu reproche aux joueurs (défensif en l'occurrence) de suivre l'action, je trouves très bien que Momo et Razor puisque c'était eux visée dimanche sollicite et se projette vers l'avant, il fait "juste" que l'on est la rigueur de couvrir ces postes à chaque fois.

De plus je suis pas forcement d'accord avec toi sur les descentes des gars de la 1, si on parle de un joueurs de temps en temps je vois pas l'inconvénient par contre si il faut intégrer 2/3 joueurs chaque dimanche parce qu'il ne sont pas retenu je penses qu'on peut légitiment se poser la question si cela est raisonnable et équitable pour certains qui ne joue jamais.
Perso je n'ai pas d'avis super tranché mais ce qui me dérange c'est que l'on a au fil des mois/année enlever les passerelles entre les deux groupes et la on "sert" juste a donner du temps de jeu. Je ne dit pas qu'il faut pas le faire par contre je penses qu'il faut reflechir a ce que cela ne soit pas systématique qu'il y ait 2/3 joueurs IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:45

- Je note une petite contradiction dans tes dires: "gros problèmes de placement avec joueurs qui dézonne" et "il faut permettre aux défenseurs d'aller au bout de leur action" Si un gars monte et qu'il est couvert: ok évidement mais quand un centrale et un 6 monte en même temps et qu'on perd la balle, c'est chaud. C'était ça le sens de mon intervention

- Sur la communication: c'est certain. Mais avec des têtes dures pareilles, difficile d'être calme Smile Very Happy Il faut parfois hélas élever la voix pour éviter le galimatias multi-voix.

- Sur ma maladie: comment te contredire?, tu as raison sur toute la ligne!

- Par contre, sur le dernier point: il faut que tu te mettes dans la peau du gars qui ne joue pas ou peu en 1 car non pris dans les 14.
Je continuerai pour ma part à préférer 100 fois ce gars, présent les jeudis, de bon niveau à un gars pas prêt, qui vient en pointillé le jeudi.
Pour moi y'a pas 18 gars " de la 1" et 24 gars "de la 2", il y a 42 joueurs d'un même club.

Si on raisonne comme cela, on n'aurait pas eu de gardien dimanche! Après je comprends le sens de ton message et il parait évident que ce "nombre" ne dépassera jamais 2 ou 3 maxi comme tu dis.
Les passerelles, comme tu le mentionnes, j'ai toujours milité pour qu'elles existent, pour qu'on ne soit jamais deux clubs en un comme certains le souhaiteraient peut-être. Vive les passerelles!

Vu le niveau de la CDM, si on n'a pas comme objectif d'aligner la meilleure équipe possible en 2: on perdra tous nos matchs.
Après la mi-novembre, Jean-mi fera comme il veut mais si un Christopher, un Georges ou un Keyvan est à ma disposition, en forme et entrainé, je le prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
numéro 10 à l'ancienne (mais alors très très ancienne)
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:50

Euh contradictoire ??? Ba non, Filipe qui demande le une deux sur la gauche et percute ne dézone pas forcement au sens littérale cela va dans le sens du jeu !! par contre le meme Filipe qui fait un appel ailier droit alors que la balle est dans l'axe la cela deviens plus problématique...et surtout le timing !! il y a un temps pour tout, je suis pas sur qu'a 2-1 c'est le moment de monter, percuter et sollicité des ballons quand il reste 5 mn a jouer.

Si cela va dans le sens du jeu je ne vois pas le problème ?? il y a une différence entre la percution et etre aspirer par le ballon. Momo prend la balle percute comme il aime le faire, sollicite des une-deux pour construire une phase offensive active est différent que Momo se trouve sur la partie haute adverse alors qu'il n'est pas actif direct à une action en cours. Le football est un jeu de déplacement et d'appel si chacun reste à son poste on est mort !!! Donc quand je parle de dézonage, c'est bien celui qui est passif et met en difficulté l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:56

Je plussoie.
On est tous d'accord avec ça. Bessey a marqué parce qu'il a créé le surnombre alors qu'il jouait 6 à ce moment là! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyoyo
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : vsg
Date d'inscription : 29/06/2010

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:43

Petite question nico ??
Pourquoi tu arrete ???
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:50

Je passe un concours en février/mars et à part le dimanche, pas le temps de le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
winnie94
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : creteil
Date d'inscription : 07/06/2010

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:45

Nico c'est moi qui es tes couteau
Sur la 1 tu dis on aurait pu gagner même si adrien n'est pas hors jeu au moment où l'assistant lève le drapeau l'arbitre aurait pu sifflet un penalty pour lusitanos et aurait pu aussi exclure Christopher qui pour lui sur une action le juge de touche signal un 6 mètres au lieu d'un corner selon Christopher pris d'un excès de colère tire dans le ballon qui va atterrir sur l'arbitre assistant il ne se prendra que un jaune
Trois grosse occasion une sur un tir de Chris ou le gardien ira chercher le ballon d'une petite claquette au sol Christopher sur son pied gauche reprendra en essayant de placer et encore un arrêt du gardien qui sur le coup se mangera le poto puis la 3em appel de Christopher qui semenera le ballon de la poitrine qui passera le défenseur il fils au but tire croiser le gardien sort la parade des deux pieds
Désolé à la une si j'ai merder sur des faits de jeux notamment ou le mec centre et touche la bar charly annoncera qu'elle sort mais étant concentré à ce qui ce passe dans la surface je ne l'est pas vu
Ou encore sur la dernière action du match ou samy dribble et que le joueur de St maur fait la passe et que leur attaquant es hors jeu vu le nombre de joueurs qui yaver devant et le cafouillages je ne vois pas si c'est samy ou le joueur de St maur qui fait la passe
En tout cas match très plaisant à faire sur la touche quand tu prends une décision aucun mec de l'autre équipe ne parle ce qui est rare
Revenir en haut Aller en bas
cyoyo
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : vsg
Date d'inscription : 29/06/2010

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:51

Niconapo a écrit:
Je passe un concours en février/mars et à part le dimanche, pas le temps de le préparer.
Bah tu a toute l apres -midi et les vacs scolaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Dangereux Boulogne Boy. Défenseur central de métier.
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 65
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:32

18 semaines de congés c'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:20

Moi je n'ai pas un boulot où je peux faire mon loto foot!
Vacances nécessaires pour éviter les infanticides.
Revenir en haut Aller en bas
cyoyo
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : vsg
Date d'inscription : 29/06/2010

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:05

De toute façon il doit pas etre trop compliquer ton concours il est donner quand tu voit qu ils prennent des gars qui sont architecte ou autre et qui on pas le niveau pour faire cour a nos enfants .bravo l education nationale ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Niconapo
Le Aulas des SB
Niconapo


Masculin
Nombre de messages : 11850
Age : 53
Localisation : Braquemart en Brie.
Date d'inscription : 08/10/2008

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:32

Je serai sur le parking de Dudu à 20h 35 pour distribuer les survêtements à  ceux qui ne l'ont pas eu.
Entraînement à 20h 45.

Rappel: match d'entrainement ce dimanche 25 octobre à Duvauchelle.
RV 9h précises. 10h ancien horaire, permettant de dormir davantage.
Prévenez impérativement les dirigeants de votre présence.


Dernière édition par Niconapo le Jeu 22 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie94
SB Pro
SB Pro



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : creteil
Date d'inscription : 07/06/2010

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:16

Absent ce soir présent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
karpediem
Le Bernard-Henri Lévy des SB
karpediem


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 42
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 17/05/2009

SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 1:00

Cc

Présent

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2   SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SB 1 - Lusitanos et Brancos - SB 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SB 1 - Lusitanos St Maur
» Lusitanos - SB 1 et SB 2 - Sporting CP 2
» SB 1 - St Maur Lusitanos et Partenaires 3 - SB 2
» Lusitanos St Maur - SB 1 et SB 2 - Partenaires
» SB 1 - Lusitanos St Maur et Mandres 2 - SB 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Suprêmes Béliers :: Le monde des Suprémes Béliers :: Actualité CDM/Anciens-
Sauter vers: